Bonjour à tous.

Ca fait un petit moment que je regarde ce qui se passe ici et j'ai décidé de m'inscrire pour avoir vos conseils sur un site Internet, vous qui avez un oeil de pro Smiley biggrin

Voila l'adresse: http://www.peppersteak.fr

La page est finalisé mais il n'y a pas encore de contenu. Les liens du menu ne sont pas valides. C'est un test en fait, je vois le responsable du fanzine ce soir pour qu'on en discute mais à première vue il semble aimer.

Mon gros doute c'est le bleu du fond de page. Selon l'écran ça ne rend vraiment pas pareil. Sur mon macbook c'est potable, mais sur mon CRT 17 ça fait un bleu violet pas beau...
Et puis je ne suis pas satisfait de ce bleu, mais je ne sais pas trop quoi mettre comme fond Smiley ohwell

Sinon, c'est valide CSS et xHtml Smiley smile

Merci d'avance pour avis avisés Smiley confused
Modifié par petitG (24 Mar 2008 - 17:51)
Bonjour petitG,
Alors pour ce qui est de ma rapide petite analyse (même si c'est dificile avec si peu de contenu) :
- Le fond devrait être plus pétant (mais pas trop)
- Les items du menu devraient être un poil plus espacés (question visibilité)
- en parlant de ça ton swap d'image dreamweaver met une demi seconde à s'effectuer, ça fait bizarre je trouve...
- on voit pas trop l'effet papier froissé en haut, tu devrais l'accentuer

En bref, tu devrais continuer dans cet esprit de papier froissé, crayonné pas fini, un truc brut quoi. Ce genre de design m'a toujours laissé une bonne impression, tu trouvera beaucoup d'exemples dans les nombreuses galeries css.

C'est tout ce que je pourrais dire pour le moment par faute de contenu, reposte quand tu en auras mis et j'entrerais dans les détails Smiley cligne
En tout cas le magazine a l'air de promettre Smiley lol
Merci pour cette analyse.

Il y a quelques points que j'avais noté aussi Smiley ravi (Augmenter le contraste du papier froissé et faire le swap d'image en css, j'ai vu une méthode sur le site).

Je prend en note pour le fond et pour le menu.

Smiley cligne

Je testerais ça ce soir Smiley biggrin