Bonjour !

Je souhaite avoir un avis extérieur sur le menu du site que je suis entrain d'élaborer : "url du site effacé pour annuler le référencement précoce"

il s'agit du menu principal
+ le menu secondaire mais qui est visualisable uniquement avec Portail/accouchement et Portail/allaitement
car ceci étant qu'une maquette et que le tout sera fait en php, je ne me suis pas amusée à tout terminer.

Merci d'avance !
Modifié par madave (07 Apr 2008 - 00:57)
C'est ultra light tout ça !
Je pense que tu devrais mettre beaucoup plus en valeur les items, mais les couleurs sont bien choisies.
Reste à voir comment tu vas mettre en forme le contenu.
J'aime pas beaucoup la police du menu secondaire (reprise du header), tu devrais utiliser du texte et non une image a mon sens, car ton menu principal fait rikiki à coté après Smiley confus
En tout cas j'aime beaucoup le header, c'est très zen !
Bonne continuation !
Salut Lordzener

Merci pour ton avis !

Cependant j'ai une question... quand tu dis que c'est ultra light, est-ce que c'est une constatation ou une critique ? J'ai bien compris par rapport aux items,... mais au niveau du header tu penses que là aussi il faudrait plus de contraste ?
Bon je pense que ça sera plus visuel lors de la mise en page du contenu...

Par contre pour le menu secondaire, je me suis mal exprimée...
je pensais menu principal = celui sous le header en horizontal,
et menu secondaire = celui qui est en vertical à gauche suite au clic d'une rubrique du menu principal
.
En ce qui concerne ce que tu as pensé être le menu secondaire (les images) se sont des titres dans la zone du contenu de la page, ils sont non cliquables.. je n'ai pas eu le temps de le faire avant mais je vais essayer de mettre en forme la page allaitement pour avoir un exemple plus clair.

merci en tous cas pour ce premier avis ça me fait avancer dans ma réflexion,
Modifié par madave (17 Mar 2008 - 12:51)
Ah donc c'est justifié l'utilisation de la police du header.
Si je dis que c'est ultra light c'est par rapport au tout, il faudrait que tu nous fasse une page entière pour qu'on puisse en dire plus, et puis certainement que d'autres donneront un avis si il y a une page complète Smiley cligne
En gros pour le moment, tout manque de mise en page, je pense que je pourrais te donner un avis constructif dès qu'il y aura un minimum de texte.

Au boulot alors ! Smiley lol

Sinon j'aime bien les papillons qui se déplacent suivant ou tu es sur la navigation, c'est très mignon, très zen !
Merci pour tes précisions, ça me permet de mieux savoir où aller maintenant...

Donc je vais effectivement avancer à l'étape suivante ! J'ai du boulot oui Smiley cligne sans oublier un bébé et un mari en plus, ça n'aide pas !! Smiley cligne
Je reviendrais donc demander conseil dans qqes temps,
en attendant bonne continuation à toi et à ton site qui est vraiment sympa

A+
Modifié par madave (17 Mar 2008 - 18:37)
j'aime assez la sobriété, super pour un site sur les parents "nature" (mon p'tit bout arrive dans quelques semaines, et u site comme ca nous aiderait bien qu'il y en a déjà pas mal Smiley cligne )

Sinon, j'trouve que le texte du menu horizontal est trop petit (a moins d'être très prés de l'écran, je ne le vois pas super bien...)
Ce qui est super, c'est le temps de chargement, étant donné le peu d'images, ca va super vite, et c'est agréable...
Juste un p'tit truc, sous Firefox (j'sais pas si c'est pareil sur les autres navigateurs) pour ta page allaitement, le texte de la page est sous le menu au lieu d'être a coté...

Voila Smiley cligne
OUPS je n'avais pas vu le nouveau message !

merci inzemix pour ta critique supplémentaire.

Il existe effectivement d'autres sites pour les parents natures, mais ici c'est celui d'une association qui est plutôt sur le terrain avec un réel contact humain. Et il est aussi axé pour la Suisse Romande car par chez nous il n'existe pas grand chose Smiley cligne En tous cas je te souhaite tout le meilleur pour l'arrivé de votre petit bout ! C'est une merveilleuse aventure.

Pour ce qui est de la grandeur du texte du menu, ok. Peux-tu peut-être juste me préciser la taille de ton écran et ta résolution, afin de me donner une référence?

Pour le temps de chargement, je pense qu'il restera assez performant car on ne prévoit pas de mettre bcp d'images, merci de l'avoir remarqué cela me motive à continuer dans ce sens.

Pour le texte de la page allaitement oui c'est normal je ne me suis pas encore attaquée à cette partie !

Le site n'a pas avancé depuis la dernière fois, il a fait trop beau dehors pour ne pas en profiter.. *sic*

Merci encore ! à bientôt
Modifié par madave (07 Apr 2008 - 00:44)
j'ai un 22" et ma résolution est : 1680x1050... et il est vrai que la lisibilité pourrait etre un souci sur ce genre d'ecran...