Bonjour,

Je viens à vous pour vous présenter aujourd'hui un site, site traitant en majeure partie les tutoriels à la manière du célèbre site pixel2life.

Onane.net est donc un "annuaire" de Tutoriels qui donne satisfaction aux graphistes et programmeurs. De Photoshop à Blender en passant par le C++, toutes les catégories sont abordés.

Les tutoriels du Alsacreations y sont sont ainsi que de nombreux autres tutoriels concernant les standards web.

Voilà donc, j'attends vos suggestions,

:)

Voir le site: Onane.net
Bonjour,
graphiquement c'est propre et efficace.
Quelques remarques:

Le LOGO:
la baseline tutoriel web et autres... manque de contraste avec le fond et je trouve dommage que tu ne précises
que la catégorie web alors que les autres le méritent tout autant.
L'emblème noir est trop abstrait et n'interpèle pas suffisamment: pas de connotation particulières
mais s'agissant d'un site de tutos divers et variés je conçois que la tâche n'est pas aisée Smiley cligne

Le contenu de l'accueil devrait donner les objectifs et la vocation du site avant les derniers tutos.
Le titres des page est trop discret.
Je ne suis pas sure que le nom de rub. Soumettre soit assez clair, au pire mettre un title sur le lien avec "Soumettre un tutoriel"

L'effet cosmétique de fade in des sous menus même s'il est sympathique au premier abord, devient vite agaçant.
Je te conseillerais de le supprimer ou de le raccourcir nettement.

Ton site pêche surtout par la sémantique et l'accessibilité (et aussi donc niveau SEO)
> les titres de page devraient être des H1 et non des div.
> Les titres de tuto devraient être des H2 et non des div.
> Le logo sans alt, dont le contenu est par conséquent inaccessible si les images ou CSS sont désactivés.
> Font fixées à 12px et donc non redimensionnables sur IE.
...

73 erreurs (qui plus est en doctype transitionnal) c'est beaucoup trop.

Dommage qu'il n 'y ait pas un moteur de recherche interne à chaque catégorie de tutos.

Mis appart ça c'est du bon boulot, gros travail de trie et de recherche j'imagine! Smiley biggthumpup

Bon courage!
Modifié par Hermann (02 Mar 2008 - 15:32)
J'ai juste quelques remarques :
Tu devrais faire ressortir le vote et le nombre de votes associés par un bouton assez voyant.
Sinon je trouve que le logo fait pâle rien que par rapport à la pub qu'il y a juste à côté !
La pagination n'est pas très claire, tu devrais ajouter un léger padding à chaque lien de celle-ci pour qu'elle soit plus facilement cliquable.
La barre rouge en haut est trop... rouge et du coup attire trop l'oeil.
Et même remarque qu'Hermann le menu déroulant est chouette mais un peu agaçant à force.

Sinon les couleurs sont pas mal choisies, j'aime bien.
Il va peut être manquer un flux rss, j'espère que c'est pour bientôt !
En tout cas c'est un site qui promet si une communauté se créée derrière tout ça !