Bonjour et bienvenue Smiley cligne
graphiquement c'est propre et frais, ce qui est déjà un bon point de départ Smiley cligne
Ceci dit une remarques:
la typo courrier du titre la vie des plante ne convient pas du tout, choisir
plutôt un typo de la famille Script (d'inspiration calligraphique), typée art nouveau, c-a-d comprenant des formes
proches de celle des plantes (courbes, arabesques) ou alors un typo aux formes organiques.

D'autre part, des délimitations/séparateurs courbes (sans en abuser) seraient peut-être un peu moins rigides et plus en accord avec le sujet du site.
Je trouve pour ma part que la page est un peu trop étroite mais ça n'est pas préjudiciable à l'ergonomie du site.

Il te manque certains éléments dans le head: les attributs de langues dans l'élément html, la description utile
pour les moteurs de recherche tel que Google qui affiche ce texte sous l'intituté du résultat de la recherche
et la meta indiquant la langue du document.

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta name="description" content="..." />
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />

Le titre navigation n'est pas pertinent ici puisqu'il devrait uniquement faire référence à la navigation interne au site, la rub.
devrait plutôt s'appeler liens.
Modifié par Hermann (27 Feb 2008 - 13:29)
Re-bonjour,
Découvrant un peu tard les règles du forum, je me rends compte que j'ai fait preuve d'un peu de précipitation en soumettant un site qui n'est pas achevé.
Je pense donc le re-proposer ultérieurement. Mon but étant de créer un squelette spip (soyons fous Smiley biggol !) en bonne et due forme.
Merci toutefois pour les remarques et les encouragements !
Bonjour

Juste pour te dire qu'en arrivant sur ton site, j'ai cru que je n'avais pas mis les bonnes lunettes car je voyais tout flou Smiley eek . Quand je dis tout flou c'est uniquement pour l'image du header (sauf la partie droite bien sûr qui est bien nette).

De plus cette image est en png, je pense qu'en la mettant en jpg (même en qualité supérieure) tu devrais y gagner pas mal en poids.
pastazere a écrit :
Bonjour

Juste pour te dire qu'en arrivant sur ton site, j'ai cru que je n'avais pas mis les bonnes lunettes car je voyais tout flou Smiley eek . Quand je dis tout flou c'est uniquement pour l'image du header (sauf la partie droite bien sûr qui est bien nette).

De plus cette image est en png, je pense qu'en la mettant en jpg (même en qualité supérieure) tu devrais y gagner pas mal en poids.

Pour l'image du header, oui je devrais l'alléger et je vais essayer de le faire.
En ce qui concerne le flou, cela peut-être un effet recherché en photo comme par exemple ici :
Photo d'origine
Je ne trouve pas cela gênant ici... enfin c'est mon avis et je le partage Smiley cligne
Merci d'avoir fait un tour sur cette page !
Bonsoir,
oui une photo avec des zones floues sera bien mieux optimisée en JPEG, d'ailleurs plus la surface de zones floue sera
importante plus le poids du jpeg sera réduit.

C'est mieux pour le choix de la typo mais l'interlettrage est bien trop important ici.
Ce type de caractère (à empattement, script...) n'accepte pas bien une approche trop excessive.
Modifié par Hermann (29 Feb 2008 - 23:24)
Bonjour,
Après avoir visité ton site, j'ai l'impression que sa création n'est pas vraiment terminé. Il y a des liens qui mènent à des pages d'erreur 404. Et pour tes photos, on se retrouve sur un autre genre de site qui ne ressemble pas au site de départ. L'idée est bonne mais il faut revoir la création du site dans son ensemble afin d'apporter un peu de cohérence. de plus, j'estime que la largeur de ton site est assez étroite. Du courage !