Bonjour codeur,
J'ai voulu redimensionner la police sous Internet Explorer et cela n'est pas possible.
Une police en "%" ou en "em" permets de palier à ce petit problème.
Mettre également dans la css :
html{font-size:100%}
Cela permet d'éviter un agrandissement anarchique de la police pour ce navigateur.
Si je désactive les images, je perds le nom du site étant donné que l'image du logo est placée via Css. Cela ne permet pas de mettre un texte alternatif donc ne pas hésiter à mettre l'image en dur dans le code avec le texte alternatif qui va bien.
Si je désactive le javascript, je perds tous le menu.
Je n'ai pas non plus réussi à l'atteindre en naviguant au clavier.
Il manque un petit label sur la recherche ça ne mange pas de pain et cela peut être utile.
Avec pourquoi pas :
label{cursor:pointer;}
qui permet de signifier une zone cliquable.
En plus si les images ne sont pas chargées on perd l'encadrement de l'input et le premier reflexe est de cliquer sur recherche et rien ne se passe avec un label et la déclaration css on limite la casse car l'action abouti tout de même à quelquechose la découverte d'un champs de saisie invisible sans les images
.
Des chevauchements et des perte d'informations dans la partie haute en cas de redimensionnement de la police sous Firefox et désactivation de la taille de la police sous Internet Explorer.
Dans la partie haute à droite j'ai mis du temps à trouver la partie cliquable correspondant à "Go" au final j'ai cru que c'était juste un décor il faut vraiment se décaler sur la droite de la photo pour touver le lien.
La plupart des liens survolés sur la première page ne se diffèrent que par la couleur.
Un soulignement ou un non soulignement en fonction de la nature du lien au repos, cela peut rendre service sans pour autant dénaturer le design.
Dans la partie droite, ces liens ont une puce qui signale le hover mais si je n'ai pas d'images je perds cette information, je n'ai plus que la couleur.
Les liens visités ne sont pas différenciés.
Vu le nombre important, cela peut être apréciable de savoir quel projet à déjà été vu.
Le focus pourrait également être différencier pour faciliter la prise d'information de situation dans la page en cas de navigation au clavier.
Sur le formulaire d'inscription, il n'existe aucun label.
L'explication de l'astérisque n'arrive qu'à la fin c'est à dire une fois que le formulaire a fini d'être rempli, pourquoi ne pas informer l'utilisateur dès le début du formulaire ou spécifier textuellement que le champ est obligatoire.
Sinon, pour la charte graphique j'aime bien
Cordialement knarf.