Salut,
Je trouve dommage qu'on sente plus la lourdeur du site promotionnel que la le rêve et l'évasion qu'évoque l'Afrique.
Site commercial certes, mais beaucoup trop promo pour être attractif.
La bannière est le seul élément visuel qui répond un peu à ce besoin de rêve, même si on ne comprend pas trop ce qu'on voit, elle pourrait être affinée.
Afrika.fr > On se moque de l'adresse, si on est arrivés sur le site, on a de fortes chances de l'avoir tapée ou lue sur le résultat du moteur de recherche.
La référence > de quoi ? il vaudrait mieux préciser que le site fais de la vente d'objets africains. Que ce soit la référence en la matière pourquoi pas, mais autant préciser de quoi.
Le globe est à mon avis génant, car il est coincé dans son espace, et rend le tout confus. Il est opposé aux cadres rectangulaires en dessous. A supprimer ou à mettre ailleurs.
24 erreurs à la
validation, voilà une chose qu'il faudrait corriger absolument.
As tu essayé de regarder ton site en désactivant les images ? Impressionnant la quantité d'information qui devient inaccessible n'est-ce pas ? A commencer par le titre du site !
Bon bref, pour moi il faudrait revoir le tout dans la légereté et la finesse, le tout dans des couleurs chaudes agrémentée d'une pointe discrète de couleur froide pour leur donner la vie !
Bon courage.