Bonjour !

En partie grâce à vous, j'ai fini le site d'une boîte de photo.
Donc je vous demande ce que vous en pensez !

Ca se passe ici !
Modifié par Stase (28 Apr 2008 - 19:36)
Bonjour,

Premières impressions en vrac:

-animation d'entrée inutile;
-suivie d'un splash screen inutile;
-code xHTML ne respectant la syntaxe du DOCTYPE choisi;
-image du titre du site uniquement en background CSS;
-alt des images non pertinent;
-aucun niveau de titre, pas de hierarchie;
-utilisation de br en lieu et place des marges;
-pauvreté html générale (div, p et br);
-menu en bas de page dépase du cadre;
-décalage des liens du menu au survol.

Vite vu je crois qu'il y a un peu de boulot Smiley cligne
xD

Hm alors:
-l'animation n'est pas inutile dans le sens ou elle est là pour présenter des exemples de travaux réalisés par la photographe, comme sur presque tous les sites de photographes d'ailleurs
-Le splash, je suppose que tu parles du choix entreprise/particulier. Celui ci est present parce que les entreprises se foutent des photos de mariage, tout comme les particuliers n'ont rien a faire de nos design de carte de visite.
-Le background CSS va etre changé, j'ai conscience que ce n'est pas terrible, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire 3 images séparées en placées en CSS
-Pour les niveaux de titre, c'est en cours. Ce sont des choses dont je n'avais pas connaissance, point de vue référencement. C'est le premier site que je fais qui est référencé, donc je découvre un peu en live...
-Le menu en bas de page ne dépasse jamais chez moi...
-Le décalage des liens est voulu, c'est peut-être moche pour toi/vous, mais c'est l'artiste qui veux ça...

Juste le xHTML qui ne respecte pas le DocType, je ne comprends pas ce que ça signifie Smiley ohwell
Pour la pauvreté de code, je vois pas en quoi, si je n'ai pas besoin de plus... Smiley decu

Mais merci pour la critique, j'en tiens compte Smiley lol
Stase a écrit :

-l'animation n'est pas inutile dans le sens ou elle est là pour présenter des exemples de travaux réalisés par la photographe, comme sur presque tous les sites de photographes d'ailleurs

Elle est longue, ne fait que mettre le véritable contenu à un clic de plus (à titre personnel je quitte dès l'entrée en flash ou pub). Tu es sûr que ta cliente est photographe Smiley cligne , moi je lis: Photographie, Identité Visuelle, Création Web.

a écrit :
-Le splash, je suppose que tu parles du choix entreprise/particulier. Celui ci est present parce que les entreprises se foutent des photos de mariage, tout comme les particuliers n'ont rien a faire de nos design de carte de visite.

Comme client potentiel, je peux avoir envie de voir les différences de qualités, les différences de tarifs entre les deux options, non ?

Dans chacune des sections du site je n'ai pas le moyen de revenir à l'accueil de la section.

a écrit :
-Le background CSS va etre changé, j'ai conscience que ce n'est pas terrible, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire 3 images séparées en placées en CSS

Non pas en CSS, avec une image html et le alt qui va bien.

a écrit :
-Pour les niveaux de titre, c'est en cours. Ce sont des choses dont je n'avais pas connaissance, point de vue référencement. C'est le premier site que je fais qui est référencé, donc je découvre un peu en live...

Bien. Mais pas pour des raisons de référencement.

a écrit :
-Le menu en bas de page ne dépasse jamais chez moi...
-Le décalage des liens est voulu, c'est peut-être moche pour toi/vous, mais c'est l'artiste qui veux ça...

A tous les coups tu utilises un centrage par marges négatives Smiley cligne Passes en grande résulution (>1024) ou minimise la fenêtre de ton navigateur (800). Ne te manques t-il pas des morceaux qui sont innacessibles ?

a écrit :
Juste le xHTML qui ne respecte pas le DocType, je ne comprends pas ce que ça signifie Smiley ohwell

Tu as choisi xHTML 1 transitional et tu respectes pas ses règles syntaxiques, par exemple: élements en bas de casse, toutes les balises doivent être fermées.

a écrit :
Pour la pauvreté de code, je vois pas en quoi, si je n'ai pas besoin de plus... Smiley decu

Pas de titres, pas de listes ?
Serieusement, pour le coup du menu qui sort, moi je le vois pas... Je suis en 1280 à la maison, en 1600 au bureau, et même en jouant avec le redimensionnement de la fenetre, la résolution ecran, ou n'importe quoi, je vois rien sortir...
J'ai justement bien noté la zone d'affichage d'un écran en 1204*768 pour que le cadre du site passe nikel sur un firefox affiché par un écran en 1024...
Stase a écrit :
Serieusement, pour le coup du menu qui sort, moi je le vois pas... Je suis en 1280 à la maison, en 1600 au bureau, et même en jouant avec le redimensionnement de la fenetre, la résolution ecran, ou n'importe quoi, je vois rien sortir...
J'ai justement bien noté la zone d'affichage d'un écran en 1204*768 pour que le cadre du site passe nikel sur un firefox affiché par un écran en 1024...

C'est justement trop précis de figer en hauteur ton contenu (laisses-le s'épancher comme il le souhaite Smiley cligne ).

Tu ne peux pas maîtriser le navigateur du visiteur (c'est heureux), comme moi hier (Ubuntu et Firefox) avec des polices pour le menu que je ne possède pas (font-family: Eurostile, Garamond, "Century Gothic";) et sans police générique. Remarque c'est difficile de déterminer une style générique avec ces trois polices radicalement différentes.

Mais bon le coup des marges négatives est autrement plus problématique
Smiley smile