après un long apprentissage, voila mon premier site XHTML.
N'hésitez pas a me signalez vos critiques sur le graphisme, mais surtout sur le code XHTML.

J'ai de plus une question, si quelqu'un peut m'éclairer :
- comment gérer au mieux les problémes de taille de font? (ici, les fonts sont trop petites sous Konqueror).
J'ai passé de longues heures a obtenir un résultat a peu près équivalent sur IE et Firefox, j'ose plus trop regarder avec un autre navigateur de peur de voir toute la mise en page cassée...

Natural cosmétique
Bonjour _Madk_ et bienvenue sur le forum Alsacréations Smiley smile

Je trouve le gris un peu fade. Ça ne cadre pas avec « produits de beauté et cosmétiques naturels ». Tu pourrais choisir des couleurs un peu plus fruitées.

Côté code, un <span> ne peut contenir de <ul>. Tu dois le remplacer par un <div> ou mieux, le supprimer. L'attribut title="" n'apporte aucune information supplémentaire dans tes menus puisqu'il ne fait que répéter l'intitulé du lien. Il y a peut-être abus de l'élément <div> et de l'attribut class="". J'ai entendu parler de Maladies exotiques des CSS.

Bitstream Vera Sans n'est peut-être pas la police la mieux adaptée pour une page Web. Dans mon cas, je ne la possède ni sur Mac, ni sur PC. Dans tous les cas, il est préférable de spécifier une famille générique comme dernier choix.

Exemple :

font-family: "Lucida Grande", "Trebuchet MS", Verdana, Lucida, Helvetica, sans-serif;

Personnellement, j'aurais tendance à placer ceci dans l'élément <address> :

<p>Natural - 23 rue des Gras 63000 Clermont-Ferrand - France -  Tél. : 33 (0)4 73 XX XX XX - Fax : 33 (0)4 73  XX XX XX</p>

Question : c'est utile un menu déroulant pour deux item ?

Au passage, il a été démontré que display: none; n'est pas une méthode accessible pour masquer du texte.

_Madk_ a écrit :

après un long apprentissage, voila mon premier site XHTML.

Excellent travail Smiley cligne
Merci pour avoir pris le temp de me remonter ton point de vue Smiley smile .
Je vais reprendre un peu ca ce weekend pour allez dans ce sens.