Laurent Denis a écrit :
première raison: pour un problème d'accessibilité (mais il te reste à déterminer à quel niveau d'exigence l'accessibilité est une contrainte à prendre en compte pour ce site).
Hé bien, il doit être accessible aux joueurs de ce type de jeu...
En fait je n'y connais rien en accessibilité de site web... j'ai jamais suivit aucune formation et suis totalement audidacte en site web... d'où mes nombreuses lacunes
Est-ce que quelqu'un avec des problèmes de vu se lancerait vraiment dans un jeu de rôle où il doit lire et écrire des tas de mails ?
Je n'ai rien contre l'accessibilité et je veux bien adapté si c'est simple et pas trop long. Mais je me vois mal passer 200h à adapter un site si de toute façon les gens pour qui je l'ai adapté ne viendront jamais le voir...
Laurent Denis a écrit :
Seconde raison: le texte HTML qu'on met on ne sait pas bien pourquoi mais qu'on cache et qu'on le remplace par un background CSS, c'est tout simplement inutile. ça ne sert strictement à rien sauf fragiliser le rendu.
Ce code caché m'a été conseillé par un ami, qui me disait justement que cela permettait d'aider les gens n'affichant pas les images (les aveugles lisant le site par système audio par exemple)... personnellement je l'ai cru, n'y connaissant rien.
Mais étant lui aussi un auto-didacte, sa parole peut être fausse...
Laurent Denis a écrit :
Tiens, par exemple, quand on ne fait pas de CSS print comme 90% des gens et que la CSS screen est appliquée à l'impression, qui se retrouve sans l'image dans la plupart des cas. Ou encore, dans un rendu sur mobile. Et ne venez pas me dire que le bg CSS simplifie la gestion de la présentation du site en centralisant dans une ligne de CSS l'image de contenu: c'est un contenu, nom de zeus. Pas de la présentation. Il n'a rien à faire là.
Le rendu sur mobile est selon moi inutile... ce site n'est pas fait pour cela est faudrait être fou selon moi pour vouloir lire le contenu du site (qui est énorme) sur un écran de ce type...