fredoremi a écrit :
Si le problème que tu décris empêche un bon référencement ou l'accessibilité, je suis conscient et je travaille sur ces points.
En revanche si cela pose d'autres problèmes j'aimerais connaître lesquels.
Le problème le plus évident est en effet celui de l'accessibilité, celle-ci étant ici au degré le plus bas possible.
L'impact sur le référencement: je préfère passer sur le sujet. Les moteurs ont très peu de grain à moudre (titre de page, méta description et keywords), mais ils en ont. Le site est plutôt médiocrement présent dans Google, par exemple, mais il y est.
D'autres problèmes ?
- l'impression d'une page, dans la configuration fréquente où celle des arrières-plan CSS est désactivés. Et la difficulté à faire une impression propre via une CSS print pertinente (la séparation entre contenu HTML et présentation CSS sert notament à adapter celle-ci au média)
- le rendu sur des mobiles (même remarque)
- la traduction automatisé d'une page (la séparation du contenu et de sa présentation sert également à permettre des traitement automatisés)
- la réutilisation automatisée du contenu, qui supposerait qu'il y en ait un (idem)
- etc.
Réaliser un site vitrine exclusivement (ou presque) à base de textes mis en image n'est pas nécessairement une mauvaise solution, si l'accessibilité n'est pas une contrainte retenue. Mais à condition d'assurer le minimum de contenu textuel, ce qui est simplissime via les images HTML et leur attribut
alt.
En l'état, la seule réponse à apporter à ta question initiale est donc: repasser des background CSS à des images HTML avec alternatives. Aucune autre réponse pertinente ne peut t'être donnée avant que ce ne soit fait.