Bonjour à tous,

J'ai récemment terminé mon site Domaine-Gratuit.org.

Il permet entre autres à chacun d'obtenir un nom de domaine (ok, en réalité, un nom de domaine de second niveau, un sous-domaine) gratuitement pour son site, mais sans apporter les inconvénients des autres sites du même principe existant déjà (aucune frame n'est utilisée). De plus, il permet à tout site inscrit d'utiliser l'URL Rewriting, même si l'hébergeur du site ne le permet pas.


Seulement, afin que seul le propriétaire d'un site puisse inscrire son site, j'ai mis en place une procédure, qui me paraît simple, de vérification du site (cela permet entre autre d'éviter qu'une personne mal intentionnée n'inscrive un site qui ne lui appartient pas dans le but de créer un duplicate content sur google par exemple).


Cette procédure est indiquée sur Domaine-Gratuit.org de la façon suivante :
a écrit :
Un site non vérifié n'est pas accessible. Pour vérifier un site, vous devez y créer le fichier indiqué. Une fois fait, cliquez sur "Vérifier".
Fichier à créer : http:/ /adresse-du-site-en-question/nom_du_fichier_a_creer.html


"http://adresse-du-site-en-question/nom_du_fichier_a_creer.html" est clairement spécifié pour chacun des sites.


Mais depuis que j'ai mis en place cette procédure, les personnes qui se sont inscrites n'ont jamais vérifié leur site.


Pensez-vous que la manipulation est difficile à comprendre pour un utilisateur lambda, et qu'il faudrait plus d'explications sur la manière de procéder ?
Ou peut-être que les sites en question ne leur appartiennent pas ? (ce qui me semble peu probable vu les adresse des sites...)
Ou alors, dernière possibilité que j'envisage, cette étape de vérification est agaçante et, de ce fait, de nombreuses personnes s'y refusent ?



Merci de me dire ce que vous en pensez.
Modifié par <alex> (12 Jan 2008 - 19:00)