Bonjour à tous,

Je suis d'habitude assez réfractaire quant au sujet des designs sombres pour les sites Web, surtout lorsque la majorité de leur contenu est axé autour du texte, et ce pour des problèmes bien connus de lisibilité. Cependant, étant lassé des couleurs claires et pâles de la précédente version de mon blog, j'ai décidé de le refondre, et après plusieurs maquettes infructueuses, il s'est avéré que celle que j'ai retenue est une maquette sombre. J'ai toutefois essayé de faciliter au maximum la lecture du contenu en axant la mise en page vers ce critère, et j'aimerais avoir, si possible, quelques retours de visiteurs avertis dans le domaine de l'accessibilité comme vous pouvez l'être afin d'améliorer au besoin l'accessibilité de mon site.

Voici l'adresse de mon site : http://www.libert-fr.com/

Merci d'avance pour les éventuelles critiques que vous pourrez faire. Sachez que toute critique sera prise en considération. Smiley cligne
Bonsoir,

Je me contente de critiquer les formats images utilisés. Puisque vous utilisez TheGimp, pourquoi ne pas utiliser le potentiel maximum de compression pour le PNG ? La compression ne dégradera pas vos images.

L'image du logo conviendra peut être mieux en JPG.
Salut,

Dans l'ensemble il y a des couleurs sympa, mais en haut à droite l'image en "repeat" n'est vraiment pas belle ... mieux ne vaut rien mettre ...
original.defeat : Tout d'abord, j'utilise la compression maximale offerte par The Gimp pour mes PNG. J'ai essayé de comparer le rendu JPG avec celui du PNG et je trouve quelques différences dans les couleurs, malgré un poids fortement réduit de l'image. Je pense que ce sera le (maigre) prix à payer pour alléger le chargement de la page et à l'usage le visiteur ne devrait pas remarquer ces détails.

yank : La technique utilisée ici (le pixel stretching) permet l'extensibilité du design sans pour autant marquer une rupture brute entre le motif de fond et la photographie. Je demanderai d'autres avis et s'il se trouve que cela ne plait effectivement pas, je modifierai le header en conséquence. Smiley smile

Merci à vous deux pour ces avis constructifs. Smiley cligne
Deeder a écrit :
yank : La technique utilisée ici (le pixel stretching) permet l'extensibilité du design sans pour autant marquer une rupture brute entre le motif de fond et la photographie. Je demanderai d'autres avis et s'il se trouve que cela ne plait effectivement pas, je modifierai le header en conséquence. Smiley smile

Merci à vous deux pour ces avis constructifs. Smiley cligne

Re, oui je connais très bien cette "technique" ... mais vraiment ça passe pas pour moi ... Smiley bawling justement y'a une sacré coupure !

Perso ça me choquerai ptêtre moins si à la place tu mettais en fond la couleur du ciel de la photo (un peu marron rouge ... )

Bon courage Smiley cligne
Modifié par yank (04 Jan 2008 - 16:49)
Quelques coquilles :

L'internet est une chose fantastique issue du savoir faire de l'homme par satisfaire des besoins qu'ils s'est tout d'abord créé

Ca m'a sauté aux yeux ^^.

bon courage.

kéké.