Bonjour,
J'ai essayé autant que possible de respecter les bonnes pratiques pour réaliser mon site www.escale-numerique.com (vulgarisation informatique) mais j'ai bien conscience qu'il reste beaucoup de points à revoir (présentation, charte graphique, navigation, etc.). Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne tient vraiment pas la route. Je l'ai laissé ce site en sommeil quelques mois mais je souhaite augmenter sa fréquentation et le coupler à un blog consacré au même sujet.
Merci de votre attention et de toutes vos remarques.
Bonjour,

Alors, le premier truc qui me gêne, c la couleur : le bleu est un peu flashi, ca fait mal aux yeux.
Ensuite, l'image du bandeau est flou, pas propre.
Enfin, il te manque pas mal de rubrique "indispensable" : contact, copyright...
Et un dernier, je ne comprends pas l'intérêt de pouvoir enrouler et dérouler les menus.
Voilà mes avis.

Je n'ai pas regardé la source, mais je vous souhaite bonne continuation.

Alex Smiley biggrin
C_may a écrit :
Bonjour,

Alors, le premier truc qui me gêne, c la couleur : le bleu est un peu flashi, ca fait mal aux yeux.
Ensuite, l'image du bandeau est flou, pas propre.
Enfin, il te manque pas mal de rubrique "indispensable" : contact, copyright...
Et un dernier, je ne comprends pas l'intérêt de pouvoir enrouler et dérouler les menus.
Voilà mes avis.

Je n'ai pas regardé la source, mais je vous souhaite bonne continuation.

Alex Smiley biggrin

Ja vais revoir le bandeau. A ce propos y a t-il des modèles de bandeaux, payants ou gratuits, sur Internet ?
Quant aux menus déroulants, ils anticipent les prochaines sous-rubriques. Ils sont identiques à ceux de Windows pour ne pas dérouter les internautes.
Côté contact, je cherche une solution pour éviter que les spammeurs n'utilisent l'adresse de contact.
Merci de ton attention.
Serge
Igor a écrit :
Bonjour,

Le plus urgent serait de se décider sur le doctype que tu souhaites utiliser, on en dénombre 3 (dont 2 différents) qui se balladent dans ta page Smiley eek Smiley cligne

Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?

Merci Igor. je vais choisir ma Doctype. Je suis toujours agréablement surpris par la précision, la concision et la richesse des informations qui figurent sur Alsacreations.