Bonjour voila un site que j'ai ouvert début septembre pour exposer le travail que je fais en gros je prépare des voiture en leur ajoutant des lumières et autre néon et tout se qui peut se rapporté a l'électronique!

Je vous demande donc si vous aimé mon design entièrement réalisé par moi !

Le site sur base dotclear a été complètement modifié pour répondre a mes besoin!

Voila voila merci de vos avis/critique.

http://ulpprepa.free.fr

petite image de realisation:
http://ulpprepa.free.fr/image/mini_1.jpg

http://ulpprepa.free.fr/image/mini_8.jpg
Modifié par CaZaE (10 Dec 2007 - 02:02)
Salut CaZaE,

Concernant le coté Design du site j'ai un peu de mal avec les menus du haut. Ca fatigue les yeux de le lire, du faite du fond grillagé.

Le design est pas trop mal dasn l'ensemble même si je le trouve tristounne.

Coté code, quelques erreurs de sémantiques :
* Toutes balises ouvrantes doit en avoir une fermante. Par exemple aucune de tes balies méta n'est fermé (balise autofemrante => <meta .... /> )
* Dans ton code il y a 2 balises Title dans chacunes de tes pages, surement une de trop Smiley cligne
* Dans le lien "Mesure d'audience ROI statistique webanalytics" il y a des & pour séparer les variables, remplace & par &amp; ca sera mieu Smiley smile
* tu as des balises de listes <ul></ul> sans contenu (aucun <li></li>)
* un script est situé en dessous de ta balise </body> en fin de page (<script type="text/javascript" src="http://shots.snap.com/ss/054ae90fb2530820f487173b073d294d/snap_shots.js"></script>), déplace le juste au dessus Smiley cligne

Sinon après le code ca reste du Dotclear ! Smiley biggrin

[Hors Sujet] C'est légale en france d'avoir des néons sous sa voiture ? [/Hors Sujet]
Salut,

D'abord, ta page d'entrée ne sert à rien.

Attention aux fautes d'orthographe : Petit HS pour le blog d'un ami(s).

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
va casser ton site sur IE6.
En xhtml strict H3 s'écrit h3.

Où est passé le h1 ?

Si ton visiteur navigue avec les images désactivées (bas débit) voilà sa vision :
upload/1376-neon.jpg

et il n'a pas de menu.

Bon, j'arrête là.

Bon courage
Un peu trop lourd à charger pour le graphisme général du site ...

Tu devrais optimiser plus ou simplifier un tout petit peu.

Bon courage

Smiley cligne
@ Cocci_uk : je vais essayer de modifier ca !
[HS] non c'est pas legal efin c'est pas net dans la constitution apres c'est des client qui me demande j'execute ^^[/HS]

merci pour les conseil!

@papyjo: ma page d'acceuil sert a remetre a zero une variable qui sert pour le menue vue que je me sert juste du css de dotclear.

je n'ai pas compris ca: "va casser ton site sur IE6.
En xhtml strict H3 s'écrit h3.

Où est passé le h1 ?"

pourquoi areté la je vien justement ici pour voir les faiblesse de mon site je ne suis pas un pro du codage et je cherche justement a m'amelioré et a consolidé mes bases (surtout php/sql)

donc merci deja pour les conseil !

merci a tous pour l'aide si vous avez autre chose n'esitez pas ^^
sinon es que vous aimez les realisation?
Salut,

Le préambule XML à pour effet premier de passer IE6 en mode brouillon (voir la FAQ du Forum) et faire que s'il devait être vu à l'identique dans les navigateurs, pour le coup, IE6 présentera des aspects très particuliers.

La syntaxe du xhtml stict veut que les balises soient écrites en minuscules donc pas de H3 mais des h3.

Dans la sémantique du xHTML, tu as des h2, du h3 et aucun h1. Les systèmes adaptatifs de certains handicaps, construisent des menus ou des dispositifs d'accès à partir des balises de titre (hn).

Voili, voilà.
Bonsoir,

je suis persuadé que l'orthographe fait aussi partie de l'accessibilité...
Si tu as des difficultés avec, tu peux toujours télécharger des logiciels gratuits comme OpenOffice ainsi que les dictionnaires qui vont avec, tu commences par écrire tes textes dedans avant d'en faire un copié/collé sur ton site.
A moins que ce ne soit un style Smiley rolleyes
Se n'est pas un style juste une maladie (dyslexie dysorthographie avec une paralexie visuel diagnostiqué par un neurologue qui donne droit a un 1/3 temps a tout mes examen ) mais c'est pas grave ...

et j'utilise le petite correcteur d'orthographe de la barre Google.