Bonjour à toutes et à tous...

je viens de terminer les designs (pas très Web 2zéros) de ces 2 sites sous le nom de domaine d'hiseo lancé fin septembre.

Le premier (codé à la main) est la page d'atterrissage du site. La navigation s'effectue grâce à Javascript. Son url : http://www.hiseo.fr.

Le second c'est la partie blog accessible à cet url : http://www.hiseo.fr/home
Il est propulsé par sNews.

C'est un peu vieillot, certes, mais je voulais un design "années 50" et ce fut naturellement la célèbre Série Noire qui m'en inspira le thème.

Rien n'étant jamais parfait et ayant eu la tête dans le guidon pendant un bon moment, je suis certain que vous trouverez des améliorations à suggérer ou des idées particulières auxquelles je n'aurai pas pensé.

En vous remerciant par avance de vos visites et de vos propos éventuels, je vous souhaite une bonne après midi dominicale.

Bien à vous,
Sven

EDIT: étourdi, j'avais donné l'adresse du blog de nomasis, pas celle d'hiseo.
Mille excuses. Smiley smile
Modifié par Sventovit (10 Dec 2007 - 12:12)
Administrateur
Bonjour,

pour le site Nomasis, je trouve qu'on distingue pas bien (et ça vaudrait le coup) le titre à droite 'À propos de ...' des titres de la colonne centrale. Couleur, bordure basse, taille?

Un commentaire sur les pubs Google pour le site (ou le blog) d'une entreprise: "c'est non à éviter absolument" d'après moi. Si un concurrent direct de la boîte fais une campagne de pub et que cela s'affiche sur le site, ça fait quand même mauvais genre pour cette boîte (et en plus le concurrent dira même pas merci quand il verra les referrers, même s'il le pensera Smiley love )
Bonsoir Felipe et merci pour tes remarques qui sont pertinentes.
Nomasis sera en refonte très prochainement (code, design et contenu).

Pour ce qui concerne les pubs Google, vous avez raison à 99,99%.

Dans le cas des 2 sites d'ailleurs, cela ne produit pas de bénéfices réels côté revenus aux clicks. Par contre, cela nous a permis de trouver des partenaires (soit sous-traitant, soit en sous-traitance). C'était au début "pour voir", et maintenant que quelques contacts ont été établis par ce biais, je vais le garder.

Mais, je le répète, votre remarque est très pertinente.
Merci encore de votre visite.
Bonne soirée. Smiley smile

PS: moi aussi je suis un fan de Mary Poppins, de la chanson et de son interprête. Smiley biggrin
Modifié par Sventovit (09 Dec 2007 - 17:41)
Hello...
finalement c'est le blog d'Hiseo que j'ai refondu.
Nouveau Core sNews optimisé pour les moteurs (reste encore un bout de code à inétgrer pour la recherche sur les Tags), petites modifs du design et quelques optimisations par ci et par là...
Passez un très bon réveillon de la Saint Sylvestre. Smiley smile