Bonjour

Ca y est, je me jette à l'eau je viens de lancer mon 1er site en xhtml et css et j'aimerais avoir des critiques tant au niveau design que code

Pour l'url c'est par ici

Petites explications : je suis parti de mon site initial mis en forme grace aux tableaux (il y en a qui doivent avoir des atttaques cardiaques en lisant cela) pour tout passer en xhtml strict et css.

Autre chose toutes les pages ne sont pas encore mises en place Smiley cligne
Modifié par GuizBizet (25 Apr 2005 - 14:35)
Je me permets de faire un petit up Smiley confused car je n'ai pas eu de remarques et je suis sur que mon site est perfectible Smiley cligne

Merci Smiley smile
Salut,
je trouve le design assez réussi; je pense par contre que 1000px de large pour ton conteneur principal, c'est trop (pourquoi ne pas avoir choisi un design fluide si tu veux qu'il prenne toute la page).

Sinon tu as pas mal de problème dans ton code html (je présume que c'est du à Spip) et dans ta css tu as quelques border-botton (au lieu de bottom) et tu as des classes différentes qui ont des déclarations identiques.
Yop, j'aime bien le design. Un truc me gène, c'est le background du menu, il empeche un peu de voir le menu (surtt vers 2h du mat')

Ps : Arf tu met des icônes de Safari avec des icônes windows xp Smiley murf
Modifié par Osiris1426 (26 Apr 2005 - 02:19)
Alex_br j'ai pas encore "spipé" c'était dans mes projets !!! Smiley biggrin

a écrit :
Sinon tu as pas mal de problème dans ton code html (je présume que c'est du à Spip) Smiley ohwell

Peut tu me dire ce qui ne va pas ça m'aidera pour corriger Smiley cligne
Modifié par GuizBizet (26 Apr 2005 - 10:23)
Pour ton menu, je mettrais des listes de définitions parce que ca fait un peu lourd :

<div class="truc">
<ul>
<li>blabla</li>
<li>bloblo</li>
<ul>
</div>

Le même truc en liste de définitions :

<dl>
<dt>Accueil</dt>
<dd>Accueil</dd>
<dd>Livre d'or</dd>
<dd>contact</dd>
</dl>

Un ptit article sur ça Smiley murf
Modifié par Osiris1426 (26 Apr 2005 - 10:32)
merci osiris je vais effectivement modifier ça je connaissais déjà le lien c'est la dessus que je me suis basé pour faires mes galeries photos Smiley cligne
salut,

j'ajoute juste aux remarques déja effectuées, quelques erreurs d'orthographe.

tu as mis "des pages mise en place" à la premiere ligne, "pages mise en ligne" dans les actualités du site", et "normes et standards traduites", je sais plus où, quand tu parles du W3C.

sinon, j'aime bien.