Bonjour,

Je suis entrain de créer mon premier portfolio (site), mon frère fait le design et moi le codage; Je l'ai découpé avec Firework et recodé avec Dreamweaver. Je vais bientôt avoir un nom de domaine en .fr.
Mon portfolio: http://pagesperso-orange.fr/ichigo-style/
Alors que pensez vous du design et du codage de mon portfolio ?

A+
Modifié par Itachi68 (02 Dec 2007 - 22:46)
Salut,

- Ta page contient 10 erreurs en passant au validateur
- Niveau sémantique c'est pas le top, tu n'utilises que des div (où sont les titres, les paragraphes et les listes ?)
- La page "galerie" est composée d'une image découpée avec map/area sans alternative textuelle. Il y avait beaucoup plus simple à faire et surtout beaucoup plus accessible

Sinon c'est difficile d'aller plus loin, y'a pas de contenu...

PS : c'est "galerie" et non "gallerie" !
Modifié par predator93 (03 Dec 2007 - 08:32)
Salut,

+1 avec predator93 mais de plus, voilà ce que donne ton site pour quelqu'un qui surfe sans afficher les images (ligne bas débit par exemple) :
upload/1376-ichigo.jpg

De la même façon, des textes noir sur un fond gris foncé, c'est pas top pour la lecture.

La typo des titres et du menu (genre déchiré) est également peu lisible.

Bon courage
Bonjour,

Merci de vos commentaires même s'ils ne sont pas très positifs ... Mais je rapelle que c'est quand même mon premier site web que je code.
J'ai essayé de résoudre des erreurs sur la page 'accueil' mais y en a je ne sais pas comment faire alors est-ce que vous pouriez m'aider à les réparer ?
Le PNG n'est pas le format le plus adapté dans ces cas ; mieux vaut JPG pour réduire un peu le poids du site, quitte à avoir quelques dégradations visuelles négligeables.

Sur la page d'accueil, il y'a plusieurs balises identifiées avec la même définition de l'attribut id="". Exemple, id="contenu_middle". Il ne peut être utilisé qu'une fois, ou être éventuellement remplacé par class="contenu_middle", qui eux pourront être répétés sans problèmes.
J'ai rectifié les erreurs et j'ai validé mes pages avec http://validator.w3.org/. Si vous avez un autre validateur qui trouve des erreurs, signaler le moi. Merci à vous et si vous avez d'autres sugestions ou critiques, allez-y !
Modifié par Itachi68 (03 Dec 2007 - 23:46)
Bonjour,

C'est mon avis perso, mais noir sur gris, c'est un peu illisible.
Présentation et non Presentation (dans ta barre de menus).
De plus, comme a dit un prédécesseur, tu aurais du utiliser des listes pour tes liens, des h1 pour ton entête et t'éviter des div qui se suivent l'un après l'autre.
Quelques fautes d'orthographe...
(si tu as des problèmes pour l'orthographe, tu peux me joindre via MP.)

Pour ce qui est du positif, puisque c'est ton premier, je dirais bon boulot mais tu peux faire mieux (pour les couleurs en tout cas) Smiley cligne

@+
Bonjour,

Merci pour les commentaire. Et puis je n'est que 13ans donc pour l'orthographe je ne suis pas très fort Smiley lol Par contre pour les balises h1 je devrais faire comme sa par exemple pour le texte 'Bienvenue sur mon portfolio' (sur la page d'accueil) :
<h1 class="module_bienvenue"></h1>

Et puis au niveau des couleurs c'est mon frère (le designer) qui à choisi cette ambiance un peu triste mais bon il faut dire que le design on peut le changé quand on veut et il vaut mieux le changé de temps en temps pour que sa ne sois pas trop saoulant ! Smiley langue
Modifié par Itachi68 (08 Dec 2007 - 12:03)