Salut Mikachu, tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'avoir pris le temps de répondre.
Pour le bloc, tout à fait d'accord, il est mal utilisé et en surnombre avec mon profil donc à refaire...
La navigation, c'est un parti-pris. Ce que tu appelles l'accroche... C'est le menu, mais ce n'est pas une fantaisie, plutôt un repompage éhonté de l'agence de webdesign de Jeffrey Zeldman,
http://www.happycog.com/. J'ai trouvé l'idée géniale pour ma part, je l'ai donc réutilisé... Tu trouves ça illisible ?
Pour passer de "approche métier" à "réalisations" il faut un clic, si tu repasses par le menu, et non deux. Le fil d'Ariane ne sert qu'à se situer dans le site et à retourner à l'accueil, non à faire de la navigation inter-pages.
Pour les textes des pages, la mise en forme est en effet "minimale", c'est sûrement améliorable. La couleur grise sur blanc, à changer.
Enfin, pour les réalisations, j'aurais bien aimé garder l'ensemble sur une page pour éviter d'être obligé d'avoir des menus déroulants sur la home (histoire d'accéder à tout sur la page d'entrée du site), bon là je vais bûcher, peut-être en retirant les laïus explicatifs de la page "réalisations" et en les intégrant une fois qu'on clique sur un projet...
A voir !