Pas du tout compétent en tant que graphiste, des avis concernant mon site web (http://konstelacioj.info/) sont les bienvenus Smiley smile

J'ai voulu faire quelque chose d'assez minimaliste et aéré, sans avoir besoin d'un gros pâté de CSS et de XHTML, avec une ambiance propre. Qu'en dites-vous ?
J'ai oublié de préciser que pour le contenu est là à titre d'exemple, le site finalisé comportera un plus grand nombre de projets et d'articles.
Bonsoir,

Pourquoi utilisez vous object pour insérer une image ?
Peut être & et non & dans l'expression "Communication, Logiciels libres & Sources Ouvertes".

Le PNG peut être travaillé en paletted sans aucun doute, pour ne peser qu'au grand maximum le tiers de son poids actuel.
Hello,

Concernant l'utilisation de la balise object, c'est un choix personnel, je la trouve plus puissante et plus flexible que la balise img, et elle permet d'insérer un vrai contenu alternatif (quoique dans ce cas précis, ce n'est pas vraiment utilisé . Smiley ohwell ).

L'erreur de & est corrigée, quant à l'image je l'avais laissée en RVB car la conversion en couleurs indexée ne rendait pas la bonne couleur de fond, ça faisait tache. Mais comme cette remarque m'a empêché d'être paresseux, j'ai appris comment modifier la palette de couleurs d'une image indexée et j'ai pu mettre en ligne une image plus légère (13,6ko contre 30,9ko). Merci !