Bonjour,

Voilà comme beaucoup dans cette partie, j'aimerais vos remarques et vos suggestions sur ce site.

C'est une pétition en ligne contre la corrida. Le principe est de se prendre en photo avec l'affiche du site et de la télécharger sur celui ci.
Et revenez dans quelques temps à l'adresse principale pour y participer Smiley smile

Et ne faites attention aux fautes, texte absurde et autres petit détails qui seront forcement modifiés avant son ouverture.

Merci à vous Smiley cligne
Modifié par michtouariv (27 Nov 2007 - 15:44)
michtouariv a écrit :

Et ne faites attention aux fautes, texte absurde et autres petit détails qui seront forcement modifiés avant son ouverture.

Bon alors aucune remarque sur ce sujet. Je zappe.

Si... Quand même, je présume que le texte en première page expliquera davantage (et de façon brève) les objectifs du site ?
Et puis je ne peux pas m'en empêcher, sur la page de contact "vous pourrait" si tu pouvais le remplacer très vite par "vous pourrez".

Concernant l'accessibilité (parce que tu sembles déjà t'être penché sur la question):

- Si tu pouvais ajouter des LABEL pour les étiquettes des champs de formulaires (Point de contrôle 12.4 des WCAG 1.0)
- Je ne comprends pas vraiment ce que tu as fait pour la gestion du bandeau supérieur et des images (enfin c'est le pourquoi du comment que je ne comprends pas). Pourquoi mettre les images en fond avec des span contenant le texte alternatif caché ? Pourquoi faire si compliqué ? Dans ce cas tu peux très bien mettre les images directement dans le code HTML et ajouter des alternatives textuelles à l'aide de l'attribut ALT. Dans ta solution si je désactive les images ou qu'elles ne se chargent pas très vite ou pas du tout (téléphone mobile, basse connexion, ...) je n'ai pas accès à l'information.

D'ordre plus général, le site n'est pas très gai, mais je pense que c'est volontaire.
Modifié par Sebastien D. (27 Nov 2007 - 17:05)
Le texte est à oublier, c'est vraiment du texte pour donner une idée de ce que ça donne...(j'ai honte du pourrait, enfin bref...)

Je vais effectivement rajouter des labels...

Pour la banière, justement je me posais la question de ce qui était le plus habile...
Je voulais éviter que les images s'affiche pour les navigateurs sans CSS mais peut être n'y a t-il pas d'intérêt ? Je vais retoucher ça...

Et en effet, le site n'est pas tellement fait pour qu'on soit content Smiley biggol J'ai réussi mon effet...c'est déjà ça...

Merci pour ton analyse....d'autres commentaires seront les bienvenues Smiley cligne
Modifié par michtouariv (27 Nov 2007 - 17:24)
michtouariv a écrit :

Pour la banière, justement je me posais la question de ce qui était le plus habile...
Je voulais éviter que les images s'affiche pour les navigateurs sans CSS mais peut être n'y a t-il pas d'intérêt ? Je vais retoucher ça...

L'attribut ALT est prévu pour ça.
Si quelqu'un désactive la feuille de style c'est pour enlever la décoration et les effets de style. Ici ton image apporte une certaine information essentielle (surtout pour les drapeaux).
Salut,

Pas de commentaire.

C'est comme une pétition contre le foie gras, l'andouille de Vire ou le tablier de sapeur.

Culturel.

Pasa tu camino, no somos del mismo mundo.
a écrit :
L'attribut ALT est prévu pour ça.
Si quelqu'un désactive la feuille de style c'est pour enlever la décoration et les effets de style. Ici ton image apporte une certaine information essentielle (surtout pour les drapeaux).

Sans CSS, les drapeaux sont remplacer par leurs ALT respectifs.
Je pensais mettre juste la baniere (taureau+titre) dans le code html...

Merci.

Si quelqu'un à d'autres remarques (intelligente), je suis preneur...merci à vous !

a écrit :
Pasa tu camino, no somos del mismo mundo.

<hors_sujet>
Ca nous empeche de parler ? Smiley lol
Pourquoi poster ? Je demande des conseils au niveau programmation...ton avis à propos de la corrida, je m'en fou.. Smiley cligne
Il n'y pas de petit combat, massacré un taureau en essayant de la faire souffrir au maximum pour faire du spectacle, c'est pas une histoire de culture...c'est une histoire de connerie
</hors_sujet>
Modifié par michtouariv (27 Nov 2007 - 17:50)
michtouariv a écrit :

Sans CSS, les drapeaux sont remplacer par leurs ALT respectifs.

Pas tout à fait d'accord. Sans CSS, les span deviennent visibles, il ne s'agit d'attributs alt. Mais si je désactive les images (en gardant les feuilles de style) je n'ai pas accès à l'information Smiley cligne
C'est bien vrai ça... Smiley smile
Je dit n'importe quoi...je vais essayé de rectifier correctement...merci pour ton aide...
Bonsoir,
les drapeaux seuls même avec l'attribut alt sont une erreur à éviter étant donné
qu'on ne peut pas être certain qu'ils seront facilement associés à leur pays par tout les utilisateurs.
En désactivant les images les alternatives textuelles se chevauchent et deviennent illisibles même ça ne représente pas un critère majeure d'inaccessibilité (possibilité de désactiver CSS pour les voir correctement).
Mettre donc le nom du pays, dans la langue du site et éventuellement le drapeau à côté (via CSS ou avec un alt vide)

Ton menu gagnerait à être un peu plus abouti (éléments séparateurs...)
L'emblème du logo n'est pas assez clair.
Le texte blanc sur fond noir peut entrainer une saturation visuelle sur des long textes à lire, il est préférable de choisir un gris clair pour le texte.
Modifié par Hermann (27 Nov 2007 - 20:03)
Hermann a écrit :
Bonsoir,
En désactivant les images les alternatives textuelles se chevauchent et deviennent illisibles même ça ne représente pas un critère majeure d'inaccessibilité (possibilité de désactiver CSS pour les voir correctement).
Mettre donc le nom du pays, dans la langue du site et éventuellement le drapeau à côté (via CSS ou avec un alt vide)

C'est vrai...tu conseil de les mettres comment alors ? en liste l'un en dessous de l'autre ? avec le drapeaux et le texte ?

a écrit :
Ton menu gagnerait à être un peu plus abouti (éléments séparateurs...)
L'emblème du logo n'est pas assez clair.
Le texte blanc sur fond noir peut entrainer une saturation visuelle sur des long textes à lire, il est préférable de choisir un gris clair pour le texte.

D'accord pour le menu, je comptais bien l'étoffer un peu
Sinon tu veux dire qu'on ne distingue pas bien le taureau renversant un matador ? Peut être...je vais essayer de mettre moins d'effet de relief

Encore une fois d'accord, le texte blanc comme ça, c'est moyen....

Merci pour tes critiques Smiley biggrin
michtouariv a écrit :

C'est vrai...tu conseil de les mettres comment alors ? en liste l'un en dessous de l'autre ? avec le drapeaux et le texte ?

Je t'ai deux solutions possibles, après à toi de voir.
Mieux vaut mettre les pays au début dans le code avec une suite de lien,
sans forcément passer pas une liste non-ordonnée.

michtouariv a écrit :

Sinon tu veux dire qu'on ne distingue pas bien le taureau renversant un matador ? Peut être...je vais essayer de mettre moins d'effet de relief

Non on comprend pas bien.
michtouariv a écrit :

Arf j'avais pas fais gaffe que c'était un matador...
Maintenant au niveau des drapeaux, c'est mieux non ?

Je pensais pas que l'image de la banière était aussi ambigüe.
J'ai essayé de modifier l'image pour ma rendre plus compréhensible, est ce la cas ?

Merci à vous deux pour vos commentaires .
Pour les drapeaux c'est mieux mais pas encore idéal :
en accès clavier (via la touche tab) le roll-over des drapeaux ne fonctionne pas. Il existe des solutions (voir chez webaim.org peut-être).

L'"emblême" est un peu plus clair mais c'est pas encore ça. Eclaircir l'ensemble, ajouter une lueur externe ou un contour pour que la silhouette du taureau se démarque mieux du fond.
Modifié par Hermann (29 Nov 2007 - 14:28)
Hermann a écrit :
Pour les drapeaux c'est mieux mais pas encore idéal :
en accès clavier (via la touche tab) le roll-over des drapeaux ne fonctionne pas. Il existe des solutions (voir chez webaim.org peut-être).

L'"emblême" est un peu plus clair mais c'est pas encore ça. Eclaircir l'ensemble, ajouter une lueur externe ou un contour pour que la silhouette du taureau se démarque mieux du fond.

Je vais essayer pour le taureau...

Pour les drapeaux peut être qu'un simple focus dans le css fera l'affaire...(edit : parfait)

Merci Hermann Smiley biggrin
Modifié par michtouariv (29 Nov 2007 - 14:52)