Yop,

Alors voilà, j'ai terminé un site web pour un client.
L'adresse est la suivante : http://www.regie-location.ch/

Si vous pouviez me donner un avis concernant le design, le code etc. Comme d'hab quoi!

(si le site est lent, c'est que le seveur a un bug, l'hébérgeur va améliorer ça d'ici décembre, donc pour dire que c'est pas ma faute...)

Je vous remercie d'avance!
Salut,

Je trouve l'esprit sympa, mais il y a des choses à améliorer.

Déja la chose la plus importante, il faut que tu fasse en sorte que l'agrandissement du texte ne fasse pas descendre une partie de l'image, car le décalage se produit dès le premier agrandissement. Sans vérifier, je pense qu'un passage en absolu du menu tout en haut devrait corriger cela.

Je trouve le filet qui entoure le conteneur un peu lourd avec cet effet 3D. Il n'apporte rien, et le rend bien trop visible, alors qu'il donnerait toute sa classe à l'image s'il était plus discret. Sans effet en 2D dans une teinte mauve ou bleu marine, ca rendrait plus classe.

La navigation se lit mal, autant niveau contraste que séparation des liens.
Pour le contraste, tu peux légèrement éclaircir la couleur du bleu pour augmenter le contraste. Ajouter des séparateurs ou écarter les liens serait bien pour la lecture.

Pareil pour les titrages en bleu, ils sont trop peu contrastés.

Les photos de la team mériteraient un peu de travail de retouche pour équilibrer les couleurs de la peau, car là on passe du jaune au rouge, c'est assez moche.

Le bandeau du menu d'accès rapide est à mon avis inutile. Ca allégerait le haut et éviterait que ce bandeau n'écrase l'image s'il n'y était pas. Les liens disposés pareil sur le fond bleu marine ca rendrait à mon sens bien mieux.

Le pied de page est à revoir totalement, il est lourd, on lit rien de ce qu'il y' a dedans, et à vrai dire tout le monde s'en fout un peu. Smiley ravi
Le supprimer ou l'alléger ajouterai encore un peu de classe.
Salut,

Mikachu a écrit :
Déja la chose la plus importante, il faut que tu fasse en sorte que l'agrandissement du texte ne fasse pas descendre une partie de l'image, car le décalage se produit dès le premier agrandissement. Sans vérifier, je pense qu'un passage en absolu du menu tout en haut devrait corriger cela.

Chez moi cela ne se fait pas. Tu parles de la montagne? Elle se déplace vers le bas?

Mikachu a écrit :
Je trouve le filet qui entoure le conteneur un peu lourd avec cet effet 3D...

Entiérement d'accord... Changé, et maintenant?

Mikachu a écrit :
La navigation se lit mal...

Entiérement d'accord... Le contraste va mieux maintenant? Pour les séparateurs, je ne vois pas trop comment m'y prendre? Et plus espacer, c'est pas possible. ça fait 2 lignes après. En fait le menu, je ne sais pas du tout comment le faire sympa... Des idées?

Mikachu a écrit :
Pareil pour les titrages en bleu, ils sont trop peu contrastés.

Changé, tu as raison!

Mikachu a écrit :
Les photos de la team mériteraient un peu de travail de retouche pour équilibrer les couleurs de la peau

Oui, j'y avais pas pensé. Mais honnêtement je ne vois pas comment le faire... Tu aurais un turo ou une explication? Merci.

Mikachu a écrit :
Le bandeau du menu d'accès rapide est à mon avis inutile...

C'est mieux maintenant?

Mikachu a écrit :
Le pied de page est à revoir totalement, il est lourd...
Le supprimer ou l'alléger ajouterai encore un peu de classe.

Ok, j'ai enlevé le bandeau, mais maintenant je ne vois pas du tout comment faire pour le rendre "bien"... Encore une fois des idées?

En tout cas je te remercie, bonnes remarques bien pertinentes qui permettent d'avancer. C'est la classe!

++
le rouge a écrit :
Dans quel but?
Merci de l'intervention.

Bonsoir,
le rapport poids/nombre de couleurs du PNG est dans le plupart des cas, meilleur. Le gif n'est intéressant que pour les très petites images.
Modifié par Hermann (23 Nov 2007 - 23:20)
le rouge a écrit :
Chez moi cela ne se fait pas. Tu parles de la montagne? Elle se déplace vers le bas?

Oui exactement. La ligne de la typo s'agrandit, et impose la descente de l'image je pense.

le rouge a écrit :
Entiérement d'accord... Changé, et maintenant?

Maintenant il est quasiment invisible, tu es allé dans l'excès inverse. Smiley cligne

le rouge a écrit :
Entiérement d'accord... Le contraste va mieux maintenant? Pour les séparateurs, je ne vois pas trop comment m'y prendre? Et plus espacer, c'est pas possible. ça fait 2 lignes après. En fait le menu, je ne sais pas du tout comment le faire sympa... Des idées?

Le contraste est déja mieux mais loin d'être idéal tout de même. Les séparateurs, tu peux utiliser le caractère " | ", ou utilise un symbole graphique moins contrasté que la typo

le rouge a écrit :
Changé, tu as raison!

cf. ci dessus.

le rouge a écrit :
Oui, j'y avais pas pensé. Mais honnêtement je ne vois pas comment le faire... Tu aurais un turo ou une explication? Merci.

Mmmh pas le courage de me lancer dans un tuto photoshop à cette heure ci moi ^^

le rouge a écrit :
C'est mieux maintenant?

plus discret, mais il faudrait qu'on puisse lire les textes de liens en les contrastant un peu plus, car là ils sont du domaine de l'invisible à cette taille !

le rouge a écrit :
Ok, j'ai enlevé le bandeau, mais maintenant je ne vois pas du tout comment faire pour le rendre "bien"... Encore une fois des idées?

Demande toi ce que le pied de page apporte à tes visiteurs ? Doivent-ils le voir, contient-il une information importante ou vraiment secondaire ? etc. La raison du pied de page donnera un guide vers sa mis en forme Smiley cligne

le rouge a écrit :
En tout cas je te remercie, bonnes remarques bien pertinentes qui permettent d'avancer. C'est la classe!

Content d'avoir pu t'aider. Smiley cligne
a écrit :

Avant de retoucher la teinte de la peau, il faudrait prioritairement uniformiser
la taille des image et des visages et mettre un fond uni. Le tee-shirt gris noir
sur fond bleu marine, bof bof.
Si tu veux ajouter un peu de rouge et de jaune aux portraits qui en ont besoin,
passes par réglages/balance des couleurs Smiley cligne
Modifié par Hermann (25 Nov 2007 - 02:45)
Salut je trouve qu'il manque un footer en bas pour reprendre le menu. Sinon j'aime bien le style même si le bleu me parait un peu trop fluorescent