Bonjour à tous,

je suis sur le design d'un site qui commence à me casser les dents (pour rester poli), faudrait que je le regarde depuis un miroir mais je demande votre avis (ou une corde)...

http://www.yves-rechsteiner.com

La version en ligne ne comprends pas encore toutes les dispositions des blocs de textes/images : un certain nombre vont se retrouver sur la gauche, à cheval entre le noir et la couleur...

Bon, avant mes modifs, il passait toutes les validations et même du Bobby AAA...

Merci d'avance de vos conseils/remarques/critiques éclairées zé éclairantes

édit par Igor: lien rendu actif
Modifié par Igor (14 Apr 2005 - 00:39)
J'aime assez le concept mais j'ai quelques remarque à formuler.

Je trouve les menus pas trés lisible que ce soit celui pour l'accessibility (directaccess) ou celui du footer, la taille est vraiment petite. Quand au menu principal, j'ai un soucis avec les couleurs.

Il y a quelques soucis au niveau des bordures noir et bleu de la colonne de gauche. Sous Opera, une partie s'affiche en bas de page sous le pied (pour toutes les rubriques que j'ai visité). J'ai eu la même chose sous ie pour la rubrique concert.

D'autre part, en regardant le code, je vois une partie Touche d'accès rapide caché qui sera lu par les leecteurs tel que Jaws. Mais dans ce cas comme cela est cache pourquoi ne pas le placer en fin de page. Pour les lecteurs textes type Lynx cela fait doublon avec le menu principal, en plus tu donne déjà les infos dans le menu principal (accesskey). Je ne saisis pas l'utilité d'avoir deux menus identiques en début de page

Eric.
Modifié par Eric (14 Apr 2005 - 01:01)
J'ai opéré quelques nombreuses modifications. Le bug d'affichage, j'étais au courant, un problème de float et de fond...
Enfin corrigé, maintenant, il semble que cela plante magistralement sous Safari (mais j'ai pas de quoi faire le debug chez moi...).

J'ai modifié le menu principal... Quand au menu texte, à priori peu de gens l'utiliseront vu que le menu principal n'est maintenant plus en Flash.

Sinon, la justification du doublon, c'est que comme certaines pages sont très longues, je me suis dis (peut-être à tort) que de le récupérer en bas permettait de zapper de page plus rapidement.

Quand a placer les touches de raccourcis en fin de page, je vois pas l'utilité, mieux vaut que les utilisateurs aient tout de suite les raccourcis plutôt que de découvrir en fin de page qu'ils auraient pû utiliser certaines touches...

Merci tout de même des remarques.

++