Bonjour à tous,
Voilà je reviens vers vous avec un nouveau site, portant globalement sur un thème médiéval. Le concept est comme vous pouvez le lire ici, un site sur lequel l'auteur racontera des histoires basées sur un univers fictif, de son invention, autour bien entendu du "médiéval".

Bien maintenant que le décor est planté, j'aurais aimé votre avis sur le design, et le code du site en lui-même (le contenu n'étant pas vraiment effectif, sans compter l'édito). D'aprés les avis que j'ai pu récolté, il manquerait quelque chose... Il est vrai que le site peut sembler assez "vide".
Enfin je vous laisse vous forger une opinion par vous même Smiley cligne

Les Contes du Barde
Modifié par Aerandir (12 Apr 2005 - 17:32)
juste un petit feedback pour savoir qu'on a sous les yeux l'édito
un p'tit titre dans cette page de texte Smiley cligne
Salut,

juste un truc qui me chiffonne: les rubriques sont soulignées au survol de la souris via une mince barre de couleur horizontale. Ce serait mieux si cette couleur était la même pour toutes les rubriques, et qu'elle tranche...les numéros 2 et 3, par exemple, marron sur brun et vert foncé sur brun, pas génial...
D'accord je vais changer ça. Entre temps j'ai rajouté un effet, sur le survol des liens, regardez les yeux du barde.
Dites moi ce que vous en pensez !

Donnez moi aussi d'autres critiques !

Merci d'avance Smiley smile
bouquins a écrit :
Re,

il y a plein de fautes d'orthographe...désolé, mais pour moi, c'est un truc rédhibitoire.

Aerandir a écrit :

(le contenu n'étant pas vraiment effectif, sans compter l'édito)

Wala wala
Bah... Pareil qu'Olivier... Smiley sweatdrop La j'avoue que sans vouloir offencer qui que ce soit, je trouve cette réaction un peu... Smiley rolleyes stupide ?
Que l'on rale parce que certaines personnes usent du langage "sms", je comprends et je suis d'accord, mais qu'on lache ce genre de réponse alors que comme le rappelle Olivier j'ai ajouté des précisions, et que mon texte n'est surement pas truffé de fautes (je sais pas je suis pas allé reregarder, mais je sais que je suis loin du stade primaire).... là je comprends plus...

Enfin bon je dis rien d'autre, je suis pas là pour ça Smiley cligne

Edit : J'ai 4 à 5 fautes, pas beaucoup plus... sur un texte d'une vingtaine de lignes fait à l'arrache, je vois vraiment pas là, on m'explique ? Smiley eek Je dois être sur le site du Dico d'or de B.Pivot ! Smiley langue (joke)
Modifié par Aerandir (13 Apr 2005 - 19:28)
Stupide... peut être pas Smiley cligne Il n'avais peut être pas vu ta remarque Smiley lol
Mais c'est vrai que le nombre de faute est assez limité !
Enfin bref, c'est pas bien grave.
Les yeux, c pas mal du tout.

Le menu, je retravaillerais la bande, et je changerais certaines couleurs au survol : qu'elles soient toutes différentes ne me semble pas vraiment un problème... Histoiredegouts.

Pour le design, pourquoi tu rajouterais pas une viole qui se détacherait de la page, en background ou en ombre... histoire de casser un peu la rectangularité du scroll.

Sinon, pour le code, c pas top : utilise h1 pour ton header, met "Les Contes du Barde" dedans, et cache le via CSS en le remplaçant par ton image.

Les liens, bin ce serait mieux via un <ul><li>...

++
Bon, on va pas se fâcher pour 5 ou 6 petittes fautes sur une douzaine de phrases, pas vrai? Ca ne fait jamais qu'une toutes les deux phrases; pas de quoi fouetter un chat. Ceci dit, effectivement, je n'avais pas vu ta remarque concernant du texte "brut de décoffrage". Ce que je trouve dommage, c'est que de deux choses l'une: ou tu veux mettre du texte ayant un rapport avec ton site; un texte explicatif comme tu l'as fait, et dans ce cas, pas de texte "à l'arrache", mais le vrai texte sans fautes; ou bien tu veux juste placer du texte , et alors tu mets un texte prévu à cet effet, et qui ne sert qu'à remplir la page (du latin, par exemple Smiley cligne ).
Je précise d'autre part que je n'ai aucune prétention à corriger qui que ce soit; et que c'est sur ta demande (tu voulais d'autres avis...) que j'ai ajouté cela. Effin, quelles que soient les connaissances de chacun en orthographe, ça ne coûte rien-et sûrement pas du temps- de passer le texte dans un traitement de texte, juste pour une correction vite faite "à l'arrache"!
PS l'effet sur les yeux est chouette!! Smiley smile
Je comprends ce que tu dis Smiley cligne Quand je dis à l'arrache c'est, imagine toi, un mix entre les phrases de latin et une explication brève du concept. J'écris pour montrer ce que donnerait un texte et j'en profite rapidement pour donner une idée générale. Que tu sois à cheval sur l'orthographe est quelque chose que je comprends, tout comme le fait que tu n'aies pas bien lu ma requête, voilà pourquoi la teneur de ton post précédent n'est "grave" Smiley smile Passons. Smiley cligne

Codesign, tes remarques sont judicieuses, je les suivrais. La viole pour casser un peu l'aspect carré était quelque chose sur lequel j'étais justement en train de travailler Smiley lol . Quand tu parles de retravailler le menu, qu'entends-tu par là ? Un autre background ? Ou peut-être un objet posé sur la feuille contenant les différents menus ? (peut-être une dague ou un luth ?)

Merci pour toutes les personnes ayant répondu Smiley cligne
Modifié par Aerandir (14 Apr 2005 - 12:06)