Heyoan a écrit :
Salut Laurent,Argh ! Merci de préciser !
J'en remets une couche: c'est
très bien,
mais...
En fait, je crois que c'est plus une question de choses qui ne sont pas bien expliquées ici où là, à vrai dire.
Heyoan a écrit :
Absence de filtrage des versions anciennes de navigateurs
Hmmm... Pas compris
...
Ton rendu est problématique dans IE5.0 win/Mac par exemple. Je sais, ce sont des navigateurs supposés anecdotiques aujourd'hui... sauf pour leurs utilisateurs, et pour le principe de cette fichue compatibilité ascendante de CSS qu'on essaie de maintenir à bout de bras envers et contre tous les gens qui disent avec raison que CSS, c'est pas encore tout à fait au point.
Ces navigateurs devraient être privés de CSS, tout simplement. Pour cela, l'une des techniques les plus simples est d'appeler la feuille de style principale avec quelque-chose comme:
@import'foo.css'
Il y a un sujet là-dessus dans le forum.
Heyoan a écrit :
alternatives textuelles erronées
J'étais assez content de ma trouvaille de l'arrondi_droit.gif se transformant en <h2> en cas de désactivation des images
... Une suggestion serait la bienvenue (mais peut-être que le h2 n'est pas un cas isolé -double
- ?)
J'ai beaucoup de mal avec
a-/,
A+ et
Heyoan a écrit :
hiérarchie de titrage fantaisiste
Désolé d'être obtus mais tu pourrais préciser ?
J'ai aussi du mal quand on passe de H2 (Initiation à l'informatique...) à H5 (Rechercher). Un H2 est suivi soit d'un retour à une section supérieure, soit de la section H3. Mais pas d'un H5, ça perturbe les lecteurs d'écrans, par exemple.
Heyoan a écrit :
absence de labels explicites
Désolé d'être très obtus mais tu pourrais préciser ?
Ai-je rêvé, ou ai-je vu des input texte (dont le type n'est pas précisé, tiens, au fait) qui n'ont pas de LABEL FOR= associés ?
Heyoan a écrit :
liens dépendants de javascripts non générés en javascript
Ben à priori le Javascript est entièrement externalisé et aucun lien n'est obstrusif
.
Ah... j'étais un peu con quand javascript était désactivé et que je cliquais sur les liens pour agrandire ou diminuer la taille d'affichage des caractères, mais tu sembles avoir corrigé le problème, ou bien c'était déjà en place et je m'avais gouré...
Voilà voilà.
Modifié par Laurent Denis (18 Nov 2007 - 17:05)