Bonjour,
je viens vous soumettre l'index de mon nouveau projet; un site comptable.
Ayant trop le nez dessus, certaines choses m'échappent.
Le site n'étant pas totalement terminé, certains styles n'ont pas été séparés de leurs balises xhtml.

J'ai une erreur au validateur que je ne comprends pas à cause du placement d'un des <ul>.

J'attends vos critiques afin que je puisse continuer sur une bonne voie voire recommencer le tout puisque je ne suis pas pro en désign.

Merci
le site

Testé sous mac: FF - Opera - Safari - Camino
N'ayant pas de PC, je n'ai pas vraiment idée de l'affichage sur Windows, même si je doute d'un probleme avec l'utilisation de mon fondu.png
Modifié par oualad (08 Nov 2007 - 12:04)
J'ai trouvé l'erreur quant à mon probleme de validation.
Une balise <p> était restée ouverte et englobait le <ul>
Modifié par oualad (08 Nov 2007 - 14:44)
hello,

juste au niveau de l'apparence... c'est joli, mais presque trop. Même pour un site corporate, je trouve que ca manque d'un je ne sais quoi de fantaisie... ca preque site tout fait comme on en trouve par milliers sur le oueb...

sinon, apparement tu utilise un favicon... je le voit pas sur FF2.0/windows.

Autre chose : il reste du style dans le html... ca serait pas mieux dans la css?
Merci.
Pour ce qui est des styles dans le xhtml, c'est parce que je suis en phase de test.
Certains styles disparaitront une fois le site fini...
Pour tes critiques, je suis d'accord. Le client m'a fourni une liste de sites comptables qui lui plaisaient et m'a demandé le même genre.
Du coup, j'essaie de rester dans son style et tenterais d'améliorer avant de lui présenter la version finale.
Merci de tes commentaire.
Actuellement, je suis en train de remodeler certains aspects.
Salut,

Le contraste texte blanc en régular (pas en gras) sur les deux verts est relativement peu lisible.

Le texte donne pas envie de lire tout est quasiment au même niveau de lecture, aucune hiérarchie de titre, ou des mises en gras ou en exergue.

Les photos de la bannière font vraiment banque d'image, et le déja vu, ca donne rarement envie aux visiteurs.

Les liens du menu manquent d'aération, quelques marges verticales aideraient.

Niveau couleurs, c'est froid et austère, bon ceci dit ça correspond à l'image que j'ai de cet univers, ou que d'autres me dépeignent.
J'aime pas le monde de la finance Smiley biggol
Sinon, merci de vos commentaires. J'en prends note et je vais essayé d'améliorer tout ça.

Merci.
Je proposerai aussi un effet, au passage de la souris, sur les liens accueil, services, etc. Par exemple un vert qui serait plus foncé (pas très original, mais la barre verte actuelle ne l'est pas non plus).

Sinon, effectivement, ça ne brille pas extraordinairement d'originalité; ce n'est pas méchant, mais disons que ce genre de design est en effet assez courant.

Sinon, le saut de ligne me semble un peu trop important pour la taille de la police, mais ce n'est que mon avis (je ne suis particulièrement pas expert en graphisme, et peu habitué à poster sur le salon).

Enfin, pourquoi ne pas mettre les liens Accueil et compagnie sous forme textuelle ? La police utilisée étant ce qu'elle est, est-il nécessaire de faire une image pour chaque lien?

Bonne chance ! Smiley cligne
Bonjour,
J'ai abandonné le design précédent pour un nouveau ici.
A vrai dire, j'hésite aussi avec cette variante

J'aimerais avoir vos avis, je suis trop dessus, il se fait tard et mes yeux fatiguent...
La photo de la page des services est en cours de réalisation...
Merci bien
Modifié par oualad (20 Nov 2007 - 11:28)
Le client a choisi la version "simple" à savoir celle-ci
Je vais tenter d'en améliorer certains aspects, mais vos aides et conseils me seraient bien bénéfiques...

Merci
Modifié par oualad (23 Nov 2007 - 23:34)
Un mini-conseil juste comme ça, en passant: évite d'utiliser du texte de remplacement (lorem ipsum…) pour des zones où le contenu n'est pas défini. Le design, c'est avant tout structurer de l'information. Comment peut-on structurer efficacement quelque chose d'indéfini?

…just my two cents Smiley cligne