Site prêt pour la mise en ligne/mise en production ?

Bonjour à tous,

Voilà, comme tout le monde sur ce forum, je souhaiterai avoir votre avis sur une V2 de mon site à propos de l'ergonomie et du design...

Cette version n'est pas encore en ligne, je viens tout juste de finir l'intégration XHTML et CSS.

Voici l'adresse : http://www.neoliage.fr/

J'attends avec impatience vos critiques !

Par avance, merci à vous !
Modifié par jlegrand (19 Feb 2009 - 14:25)
Salut jlegrand,

je trouve l'ensemble plutôt esthétique et réussi Smiley smile ...

Quelques remarques :

- personnellement j'aurais laissé le fond blanc à ton conteneur mais mis une couleur au body (par exemple le bleu de la marge du haut) car avec un portable 16/9 cela fait vraiment vide Smiley cligne et cela permettrait de mieux se focaliser sur le contenu.

- Tu t'es simplifié la vie en mettant ton form (email/mot de passe) dans une table (bon... soit...) mais pourquoi avoir mis le tout dans un span Smiley rolleyes ? Tu devrais pouvoir styler directement la table et au pire il vaudrait mieux utiliser un div (rendu de type bloc)...

- Toujours sur le formulaire, les libellés en gris foncé sur fond noir ne sont pas très lisibles.

- pour les onglets, j'aurais augmenté l'effet du rollover (couleur police ou autre) et, d'autre part, en cas d'augmentation de la taille du texte (via Ctrl Molette sous FF) la partie haute de l'image 'rollover' apparaît. Pour pallier cela tu pourrais augmenter la marge entre les 2 images (comme expliqué dans mon premier post sur le forum Smiley lol ).

- l'image de l'entête donne un peu une impression de "déjà-vu", mais sans doute que la petite famille heureuse en train de s'extasier devant l'ordinateur y est pour beaucoup Smiley biggol !

Bonne continuation...

PS: je ne vois pas bien l'intérêt du sondage Smiley murf .
Modifié par Heyoan (08 Nov 2007 - 17:32)
Merci, je vais tenir compte de ces remarques construites et très intéressantes !

Je reviens à la charge dès que les modifications seront faites ! Smiley cligne
Salut,

Moi c'est simplement une idée du point de vue graphique ...

Concernant le détourage de la famille ... ce n'est pas très joli le contour blanc autour ...

Tu devrais plutôt jouer avec une légère ombre portée clair ou sombre à toi de voir ou lueur externe + interne ...

Smiley smile