Bonsoir,
pour commencer la présence de l'eau dans le bandeau identitaire est une erreur : ce type de lavage n'utilisant pas d'eau, celle-ci devrait justement être absente. Il serait plus efficace et parlant d’y placer le slogan (Lavage écologique sans eau) qui est ici trop discret en mettant en exergue le "sans eau" et d’y ajouter une automobile.
Le fond dégradé gris est un peu glaciale, un fond bleu gris par exemple serait plus intéressant.
Les 2 silhouettes vertes de l’identité visuelle ne sont pas très éloquentes même si elle sont efficaces en terme d’impact visuel.
Le logotype est trop surchargé d’effets (ombres portée, contour…), il faut le simplifier et l’afficher si possible sur un fond uni blanc ou qui s’y rapproche. Cela permettra de faire ressortir la Baseline (L’écologie est…) qui est actuellement pas assez visible.
L’accent n’est pas suffisamment mis sur la présentation, d’ailleurs le texte manque nettement de contraste avec le fond.
L’animation flash est amha une autre erreur, son contenu sera plus ou moins inconsciemment associé de de la pub et non à des informations séquencées que l’utilisateur doivent lire même si dans ce cas précis son emplacement dans la page n’est pas le plus propice aux contenus publicitaires j’en conviens
D’autre part son contenu, sans alternative, sera inaccessible dans plusieurs situations.
Modifié par Hermann (06 Nov 2007 - 00:43)