Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne un site et j'aimerais vos avis et critiques à tous les niveaux :

http://www.thecarwashers.fr

Merci d'avance Smiley cligne

NOTE : Sur la page "Démos" il n'y a pas encore les photos et vidéos (je les attends)
Modifié par jb_gfx (05 Nov 2007 - 19:05)
Bonsoir,
pour commencer la présence de l'eau dans le bandeau identitaire est une erreur : ce type de lavage n'utilisant pas d'eau, celle-ci devrait justement être absente. Il serait plus efficace et parlant d’y placer le slogan (Lavage écologique sans eau) qui est ici trop discret en mettant en exergue le "sans eau" et d’y ajouter une automobile.

Le fond dégradé gris est un peu glaciale, un fond bleu gris par exemple serait plus intéressant.

Les 2 silhouettes vertes de l’identité visuelle ne sont pas très éloquentes même si elle sont efficaces en terme d’impact visuel.
Le logotype est trop surchargé d’effets (ombres portée, contour…), il faut le simplifier et l’afficher si possible sur un fond uni blanc ou qui s’y rapproche. Cela permettra de faire ressortir la Baseline (L’écologie est…) qui est actuellement pas assez visible.

L’accent n’est pas suffisamment mis sur la présentation, d’ailleurs le texte manque nettement de contraste avec le fond.
L’animation flash est amha une autre erreur, son contenu sera plus ou moins inconsciemment associé de de la pub et non à des informations séquencées que l’utilisateur doivent lire même si dans ce cas précis son emplacement dans la page n’est pas le plus propice aux contenus publicitaires j’en conviens Smiley cligne
D’autre part son contenu, sans alternative, sera inaccessible dans plusieurs situations.
Modifié par Hermann (06 Nov 2007 - 00:43)
Merci pour ton avis, je vais réfléchir à ces différents points, sauf :

Hermann a écrit :
Bonsoir,
la présence de l'eau dans le bandeau identitaire est une erreur : ce type de lavage n'utilisant pas d'eau, celle-ci devrait justement être absente

Si l'accent est mis sur l'eau ce n'est pas un hasard puisque c'est un des sujet principal du produit (comme dit dans le texte de la page d'accueil). Même le slogan est basé sur cet élément : "L'eau est un bien".

Et :

a écrit :

Les 2 silhouettes vertes de l’identité visuelle ne sont pas très éloquentes même si elle sont efficaces en terme d’impact visuel.

J'ai demandé un avis sur le site, pas sur l'identité visuel de la société (dont je ne suis de toutes façons pas responsable).
Modifié par jb_gfx (06 Nov 2007 - 01:17)
jb_gfx a écrit :

J'ai demandé un avis sur le site, pas sur l'identité visuel de la société (dont je ne suis de toutes façons pas responsable).

Ok alors au temps pour moi, je n'avais pas fais attention aux silhouettes présentes sur le stand en bas de page.

Quelques autres remarques au passage:

Le texte de présentation n'est pas assez interligné.
Certains mots devraient si possible être mis en exergue.

Le poids de la page est bien trop élevé pour une page d'accueil, dans l'idéal il ne faudrait pas dépasser 100ko. (150ko pour les pages intérieure). Tu peux faire un compromis sur quelques kilos mais pas 150 ko Smiley cligne

L'encadré "déplacement à domicile..." n'est pas assez saillant (manque de contraste...). Si cette information est importante, elle devrait être positionnée dans la partie centrale et non en zone périphérique.

Si les images ne sont pas chargées pour une raison ou une autre, une bonne partie du contenu est inaccessible.
Modifié par Hermann (06 Nov 2007 - 17:15)
Quand tu dis le poids de la page d'accueil tu parles du fichier HTML + images? Parcequ'il est loin de faire 150k. Si tu compte l'animation Flash par contre c'est clair que ça dépasse largement. Mais le client voulait du Flash donc je suis un peu bloqué.

Pour les images aussi je vois pas pourquoi tu dis parles d'accessibilité puisque pour les quelques images qui contiennent du texte j'ai mis un texte alternatif. Désactive les images dans Firefox et tu verras que tout le contenu est bien présent.

J'ai pris bonne note des autres remarques.
Désolé de répondre un peu tard, j'avais pas vu ta réponse.

jb_gfx a écrit :
Quand tu dis le poids de la page d'accueil tu parles du fichier HTML + images? Parcequ'il est loin de faire 150k. Si tu compte l'animation Flash par contre c'est clair que ça dépasse largement. Mais le client voulait du Flash donc je suis un peu bloqué.

Ok en effet, bon je pense pas que ça soit très grave, du moment que tu mets en place une élément affichant le preload... D'ailleurs je trouve cette limite des 100ko qui ne vaut que pour connexions 56K bien trop restrictive dans certain cas de figures (présence d'animations flash par exemple). Et j'aimerais bien connaitre le pourcentage de connexion bas débit. Pour ma part, si animation flash il y a, j'ai pour principe de ne pas le prendre en compte dans le poids total.

jb_gfx a écrit :
Pour les images aussi je vois pas pourquoi tu dis parles d'accessibilité puisque pour les quelques images qui contiennent du texte j'ai mis un texte alternatif. Désactive les images dans Firefox et tu verras que tout le contenu est bien présent.

Non il est absent et j'utilise bien Firefox, d'ailleurs je comprends pas que tu réussisses à voir les liens blanc de ton menu de droite par exemple...
Tu dois ajouter un fond de couleur au menu.
Tu as spécifie un font-size:1px pour ton h1, hors il se trouve que le alt affiché prend cette taille là, d'autre part il te manque le slogan dans ton alt.
Tu as un ">" en trop dans ton h1.
Modifié par Hermann (17 Jan 2008 - 23:40)
Moi j'aime beaucoup le design,
et l'architecture du site.

comment tu fait pour afficher ça?
a écrit :
1 internaute connecté.
3170 visiteurs depuis l'ouverture du site.

quel est le language utilisé?

sinon je verrais bien tout en bas une bordure sombre de 2px qui prenne 100% de l'écran ou bien juste dans les frames _||_ tu voit ce que je veut dire?
enfin ce n'est que le regard de quelqu'un qui ne connais pas grand chose à tout ça.. Smiley ravi
Modifié par sheitanEB (18 Jan 2008 - 00:01)
juste pour Sheitan :

Pour faire un compteur (total et live), tu peux utiliser le php avec mysql.
Ou tout simplement php et des fichiers texte.

Pour le site en question, graphisme très jolis et tout ça.

Y'a juste le texte qui me choque, enfin le classement en catégorie.

a écrit :
# Citadine : Twingo, Smart, Fiat 500, C1, 1007...
# Petite berline : KA, Panda, Lupo, C2...
# Berline : Clio 3 portes, 206, Corsa, Golf 3 portes, C3...
# Berline routière : 307, Megane, C4, Golf 5 portes, Clio 5 portes...

Je ne savais pas que ma clio 5 porte était une berline routière Smiley eek Je l'aurais plutôt vue dans les petites berline ...

J'aurais plutôt vue un classement comme ceci :

a écrit :
# Petite Citadine : Twingo, Smart, Fiat 500, C1, 1007...
# Citadine : KA, Panda, Lupo, C2...
# Petite berline : Clio 3 portes, 206, Corsa, Golf 3 portes, C3...
# Berline : 307, Megane, C4, Golf 5 portes, Clio 5 portes...

Enfin, ça me parais plus juste. Après, si on te l'impose, t'a pas trop le choix non plus
Smiley biggol

Au niveau de la loi, il ne faudrais pas que tu indique que ces noms de voiture sont la propriété exclusive de leur constructeur ?
Modifié par Super_baloo8 (18 Jan 2008 - 18:22)