Administrateur
Bienvenue et bonjour,

Tu peux venir te présenter dans le Topic des Présentations dans le Bar du Forum Smiley cligne

C'est bon sous IE6 chez moi (apparemment Smiley rolleyes )

J'aime bien les quelques graphismes qui sont sur ton site mais sinon c'est ... blanc! Passe encore pour le contenu (ce sera lisible) mais pour le bandeau en haut, quel dommage!
salut,

pour ie, j'ai pas de probleme d'affichage,

Quel est le sujet de ton site au fait? (manque une petite phrase d'explication)
J'ai cru deviner que c'est un site de "design". Si c'est le cas, il faudrait a mon avis accrocher un peu plus le visiteur avec par exemple un peu de relief ou un bandeau un peu plus elaboré.

Je ne suis pas pro, c'est juste ce que je ressens en arrivant sur la page.

bon courage.
Salut, Il serait sans doute bon que tu lises celà

Annonce : ergonomie, design et demandes de critique.

Parce que por ton site il y a quelques problèmes

1. pas de doctype

2. tu codes ceci :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/>

Il faut un espace avant la barre oblique.
De plus celà implique que tu es dans le cadre d'une syntaxe xhtml (important pour le doctype. Mais dans ce cas la ligne suivante ne convient pas :

<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">

Car en syntaxe xhtml tout le code doit être écrit en minuscule et de surcoît
l'attribut language n'est plus valable. En fait ton tag devrait être

<script type="text/javascript">
...
</script>

++
Modifié par clb56 (13 Apr 2005 - 13:21)
Ouaip, Ici c juste des Tests.

Le site sera un site sur la Programmation Web (Php, MySq, ...)

Kler je devrais améliorer la Ban, mais c'est pas mon fort, si quelqu'un a d'ailleur des idées sur la Ban, Merci.

Merci des infos CLB56, je modif ca dés que j'ai le temps

ZbergK
Modifié par ZbergK (13 Apr 2005 - 13:25)
Bonjour et bienvenue ZbergK Smiley biggrin

Oui, visiblement tu n'as pas lu les conditions pour poster une demande d'avis comme l'a souligné clb56 ... et même après son message, donc voici le texte :
Raphael a écrit :

Bienvenue sur le salon "Ergonomie et Esthétique générale".

Ce salon est prévu pour vos questions générales sur l'ergonomie d'un site ou d'un élément de site terminé (menu de navigation par exemple), la pertinence de sa charte graphique (design) et sa qualité en général.

Soumission à la critique

Vous souhaitez recevoir des critiques constructives sur votre site en ligne, respectueux des standards ? postez votre lien dans ce forum.

Avant de soumettre un site web à la critique des autres membres, vérifiez qu'il respecte les critères suivants :
1- pas de spam délibéré ou de thème contraire aux Règles du forum
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Les sites proposés et qui ne tentent pas de respecter les critères évoqués (un minimum d'effort dans le code) seront refusés et leurs sujet effacés après avoir prévenu l'auteur.

Note : votre Projet ne doit pas obligatoirement être un site intégral, mais il peut très bien être une partie de site (menu original à critiquer par exemple). La condition obligatoire est que ce projet doit être finalisé et pas sous forme d'ébauche.

Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

... et tu as certainement oublier aussi de lire les règles du forum puisque tu utilises un peu le langage SMS...

Sans le doctype présent sur ta page, il sera difficile de répondre à tes problèmes d'affichage, puisque c'est justement cette déclaration qui permet aux navigateurs d'interprêter le langage utilisé dans le code.

Tout ceci écrit cordialement Smiley cligne
Modifié par dominique (13 Apr 2005 - 14:45)
Ok

Merci de ces Informations.
Je vais bien sure en tenir compte.

Dés que je serais chez moi je rajouterais la balise Doctype.

Merci

ZbergK
Au fait, j'ai oublié un truc important, lorsque javascript est désactivé, les menus se déroulent, ce qui est très bien, mais de fait ils cachent les textes qui sont dessous Smiley rolleyes
Voilà j'ai amélioré le site.

Vous pouvez donnée vos avis maintenant.

Pour ce qui est du JavaScript désactivé, je ne comprend pas trop dominique.

Merci d'avance.

ZbergK