Bonjour à tous,

Je ne suis pas professionnel, et pas spécialement graphiste non plus. J'aurais bien aimé savoir ce que vous pensiez du design général de mon site :
http://www.bigbangmag.com/index.php

J'ai du mal à me rendre compte, à force d'avoir le nez collé dessus...

Merci d'avance,

Olivier
Modifié par Molusk (30 Oct 2007 - 18:22)
Salut,

Je trouve le design très chargé, des volutes, des ombres, des dégradés... et je crois qu'il nuit au message. Je n'ai pas vu de quoi il retournait de prime abord. J'ai vu que c'est un magazine de musique alternative mais c'est écrit en petit dans le logo.

Du point de vue du code, peut mieux faire :
La forme n'est pas dissociée du fond. Tu utilises des css mais ton code est plein de style="...". Pas glop.

Du point de vue de la sémantique, je te signale que tu peux utiliser autre chose que des <p></p>. HTML te permet d'utiliser les balises de titres <hx></hx>

Tu utilises des tables de mise en forme mais... C'est mieux qu'un galimatias CSS dans ton cas.

Voili, voilà... Bon courage
Bonjour,

Merci pour tes avis.

En fait, c'est un magazine de musiques "progressives", et non alternatives. Ce genre de musique ne se caractérise pas forcément par sa sobriété, d'où le côté volontairement "chargé" du design. Peut-être trop, je me demandais, justement...

Pour info, les graphistes les plus communément associés au prog sont Roger Dean (yes), Hipgnosis (Pink Floyd), Paul Whitehead (Genesis), Mark Wilkinson (Marillion)... Concept général : rêve, sophistication, mythes et légendes, fusion d'éléments classiques et futuristes, surréalisme, etc...

PS : les CSS que j'ai insérés dans le code ne concernent que cette page, et seulement celle-là. Je les ai laissés à même la page, parce que j'ai trouvé ça plus pratique lorsque j'interviens dessus. Les éléments structurant le site sont bien entendu dans une feuille de style séparée.
Modifié par Molusk (30 Oct 2007 - 19:27)
Bonjour,
Plutôt d'accord avec papyjo, c'est un peu chargé.