Bienvenu à toi skynicko83 !
Ca ne choque personne un menu de navigation en flash ???
Nan parceque moi si !
C'est par définition le
mauvais usage du flash, un menu de navigation...
Pourtant tu ne sembles pas ignorants des problèmes causés par le flash :
skynicko83 a écrit :
Je pense que je vais enlever l'animation flash du portfolio pour faire une galerie d'image ce sera mieux au niveau de l'accessiblité.
Poses toi exactement la même question pour ton menu : que se passe-t-il si ton visiteur n'a pas flash d'installé ?
=> il ne peut rien faire du tout sur ton site, c'est aussi simple que ça
=> un robot d'indexation ne trouvera pas de liens de menu à suivre pour indexer les pages suivantes.
Je n'ai pas pu voir la version flash de ton portfolio, mais en fait, tu aurais peut être dû la laisser en flash (en ajoutant une version html en annexe) mais corriger ton menu
D'autant que franchement le flash n'est vraiment pas d'un interet évident pour ton menu
Un simple
roll over CSS ferait l'affaire.
Voilà pour ce qui est de ce point là
Ensuite, je trouve que l'aspect graphique entre le header et le reste est assez troublant, un header assez esthétique et le reste un peu fouilli, banal, simpliste, voire pas très esthétique
Il y a quelque chose à faire à ce niveau là à mon sens.
Dernier petit point, le placard "valid xhtml" est il bien nécessaire ?? surtout dans ce format et dans cette version particulièrement moche !
Ton site semble à visée graphique, ce genre de chose ne devrait pas interesser grand monde chez tes visiteurs, déjà que chez un public averti ça n'apporte pas grand chose
Voilà pour moi