Bonjour,

Mon site http://www.docsynthese.com me sert de vitrine pour mon activité de mise en page de documents (types longs et structurés : rapports, mémoires, livres, ...) comme professionnel indépendant.

Côté présentation et ergonomie, il doit déjà pas être trop mal puisque il a par exemple été accepté par le site www.joliespages.com.
Mais enfin, ça fait un moment que je le connaîs comme tel, et que je manque de recul pour savoir si tous mes choix ont été bons : présentation, code, mais aussi objectifs par rapport à l'idée de présenter mon activité, est-ce clair ?, emploi du "je" en page d'accueil ? etc. ...
Je pense d'hors et déjà à quelques modifications de contenu pour l'étoffer, mais voilà, tous les regards neufs me seront utiles...

P.S. : Ah oui ! Ne prêtez aucune attention à la version anglaise, c'est un vieux brouillon qu'il faut entièrement refaire...
Juste en passant, sur un point précis: <h1>accueil</h1>... as-tu remarqué que le véritable titre de cette section principale de ta page était en fait le paragraphe qui suit le h1 actuel ? Smiley cligne
Merci pour le retour...

En relisant j'ai donc :

<h1>Mise en page professionnelle</h1> qui vient du template.php que j'utilise pour toutes les pages. L'idée c'était de placer le "slogan" en balise forte, je ne sais pas si c'était fort utile mais bon quand on apprend on lit sur le référencement des mots-clefs : "utilisez bien vos balises, les métas, les titres de liens et images, etc. etc." C'est peut-être ça qui t'as mis la puce à l'oreille ... euh... qui t'as sauté aux yeux plutôt

et seulement après vient :
<h2>Accueil / Exemples / etc. </h2>

puis <h3> Les rubriques, titres de paragraphe </h3>

Ca corresond à ce que tu as vu ?
Modifié par Docsynthese (27 Oct 2007 - 14:15)
C'est vrai que j'ai fait cette vérification pas plus tard qu'hier (!), mais un peu par hasard, dès que je vois un test de site, je le fais (et donc je ne sais plus sur quel site mais je vais le retrouver).
Par contre j'avais vite arrêté de lire l'énoncé des erreurs car c'était du chinois, mais bon avec l'aide d'alsacréation, vu que c'est votre sujet et qu'il y a doit avoir les recommandations qu'il faut sur le site, je devrais pouvoir amorcer les corrections...
Modifié par Docsynthese (29 Oct 2007 - 16:32)
Alors j'ai pu descendre jusqu'à 29 erreurs, notamment en enlevant les scripts "optimisateur de site" de Google que je n'utilisais pas spécialement d'ailleurs et qui donc était une grande source d'erreurs.

Il reste en gros des Id à changer en classes, des alt qui sont là mais ne sont pas considérés comme étant là et des <éléments> comme <caption>, <button>, etc. qui sont not allowed et qui proviennent de mon formulaire d'email bien pratique...
Modifié par Docsynthese (27 Oct 2007 - 15:49)
Houlà, une faute d'orthographe en titre que j'e n'avais pas vue !
Merci beaucoup ! Corrigé !

Pour les fautes d'xhtml, j'en suis à 20 encore...