Salut
Je suis vraiment pas très doué en design... Smiley confus
J'aurai aimé savoir si il y avait des règles à suivre pour construire un site qui a un aspect "professionnel".
Je trouve que les sites que je construis ont un "aspect visuel" plutôt "amateur"... Smiley confused
Quelles sont les "règles" (on va me dire qu'il n'y en a pas... Smiley cligne ) pour avoir un joli site de pro?
Je crois que les règles il n'y en a effectivement pas pour ce qu'il FAUT, mais pour ce qu'il ne faut PAS, il yen a:
pas de gif animés, pas de parties mobiles, pas de clignottements, pas d'originalités intempestives...
Un site pro doit avant tout plaire aux clients. A TOUS les clients. Donc neutralité des couleurs/mises en page/polices.
Je dirais que dans 85% des cas des tonalités bleu sombre/blanc/bleu clair sont très bien perçues comme étant une image de "sérieux". Pareil, des images TRES travaillées et plutôt fines (avec des dégradés légers et des contrastes modérés) sont globalement des signes de sérieu notoire.
Mais bon. C'est mon avis: il ne faut pas choquer. Smiley cligne
Sauf bien entendu si le public du site est très ciblé ou a des goûts particuliers.

Ex. : magasin en ligne de vente de vêtements "gothiques"