Salut,

je vous presente mon site sur la Sardaigne: http://www.lesarde.fr

Que pensez vous de l'état actuel? Dans un premier temps.
Puis, eventuellement comment le "moderniser" un peu.
Et pour finir, j'ai du mal avec l'accessibilité, (à part la taille de la police vu que ma compagne est invalide 2eme degrés, entre autre sa vue), si des cobayes veuillent bien tester et me dire ce qui cloches.

Les pages principales sont valides w3c, mais pas encore valide css (j'y travaille).

D'avance merci.
Modifié par le-sarde (17 Mar 2008 - 21:43)
Bonjour

Après un p'tit coup d'oeil, je pense que tu pourrais moderniser tout ça sans trop de bouleversements.
L'encadrement du site est à mon goût trop présent, cela donne l'impression d'une plaquette papier mais transposée à l'écran.
Dégage toi de la notion de "cadre" et "d'encadrement".
Le centrage du site ajouterai + de modernité aussi.
Et le soulignement des intitulés de tes menus perturbe la lecture
Mieux vaut travailler l'apparence de tes menus et garder le soulignement pour tes liens dans le contenu.
Sinon je supprimerai le terme "home" présent sur les autres pages pour garder "accueil" qui est plus parlant.
Les + déjà présents : beaucoup de contenu et une structure logique qui permet déjà une navigation aisée. ... et de belles photos dans la galerie Smiley cligne
Bon courage
Modifié par Lilidoleron (22 Oct 2007 - 13:03)
Salut,

C'est vrai pour l'encadrement, tu peux utiliser le couleur du cadre de ton site comme couleur de fond.
Les polices des textes des contenus sont grosses.
La couleur des contenu et la couleur des menus est très proche sans être la même, ce qui n'est pas très harmonieux... alors soit tu met exactement la même couleur pour le menu (mais on ne différenciera plus rien), soit tu trouve une autre couleur pour l'un des deux éléments pour trancher entre ses deux parties (qui me semble être la meilleure solution). Essaye le noir peut-être...

voilà,

Bon travail !!! Smiley smile
Merci de vos conseils.

Je vais y travailler un peu, et je vous en ferais part.

Il y a juste une remarque que j'ai pas comprise :
a écrit :
Le centrage du site ajouterai + de modernité aussi

Sauf erreur, du moins avec ma résolution d'écran, le site est centré.

En tout cas, encore, merci.

++
le-sarde a écrit :
Sauf erreur, du moins avec ma résolution d'écran, le site est centré.

Chez moi, il n'est pas centré: il est aligné sur la gauche. J'ai essayé avec IE et Firefox en 1280*1024.

Serais-tu en 1024*768 ?
ha ben vi, c'est exact je suis en 1024

j'ai choisi cette résolution car d'après mes stats c'est la résolution la plus utilisé.

Si non, va faloir que j'ajoute un script de résolution automatique en fonction du visiteur.

Si vous avez d'autre remarque... ne vous genez pas.

++
Bonjour,

Alors pour faire court (pas le courage de commenter tout ce qui ne va pas), c'est simple, il va falloir tout repenser de zéro
Smiley smile

Le but du site ?
- Louer ta villa
-> Tu réfléchis à un nom de domaine et tu choisis un hébergeur
-> Inutile de se la jouer guide touristique faux-derche, tu introduis le but et le produit dès la première page Smiley cligne

Ensuite tu repenses le reste du site. Tu as pas mal de contenu il va juste falloir trier un peu et réorganiser ça. Par exemple :
- En 2, présentation plus précise de la villa, du général (le cadre) au particulier (l'intérieur de la villa) - de l'extérieur vers l'intérieur donc - en revenant à l'extérieur (présentation des activités ou monuments proches par ex).
- En 3, le topo sur la Sardaigne et la culture.
- En 4, tarif et contact.
- En 5, les liens.

Tout ce qui ne rentre pas dans ces pages (les pages info !) tu l'oublies.

Pour le design, exit les gifs animés, un design fixe ira bien, évite les cadres, du clair, des couleur estivales, des photos sur toutes les pages et ça devrait le faire.
Salut,

He be, tout ça? Wouha y a du boulot!.
Juste une precision, le but de mon site n'est pas la location de ma villa (c'est un petit plus, car elle est déja louée à 80% l'été).
Ce serait plutôt faire découvrir "notre" sardaigne. Donner des infos générales, envie de la visiter et montrer nos photos.

Je tiens compte des remarques (clignotement, cadres...). J'y ai un peu travaillé, vous pouvez voir les modifs en cours sur la page : -http://lesarde.free.fr/sarde/histoire.html

Qu'en pensez-vous, c'est mieux?

Merci

++
Yorick a écrit :

Pour le design, ...du clair, des couleur estivales, des photos sur toutes les pages et ça devrait le faire.

Tu ne devrais pas faire intervenir tes gouts personnels qui dans ce cas précis sont inadaptés. Il vaudrait mieux au contraire s'agissant de la Sardaigne, utiliser des couleurs estivales et clairs et les photos permettent parfois d'agrémenter du texte et de donner un peu de vie à une page. Smiley cligne

@Le sarde: ta couleur principale est trop froide et fade.
La totalité du design est à revoir : mise en page, couleurs, mise ne forme des textes, visuel animés (limiter autant que possible les animations).
Balades toi sur le net, vas voir ce qui se fait en la matière, inspires toi éventuellement d'autre designs.

Bon courage Smiley cligne

EDIT: pour le centrage voir la FAQ.
Modifié par Hermann (24 Oct 2007 - 13:11)
Hermann a écrit :

Tu ne devrais pas faire intervenir tes gouts personnels qui dans ce cas précis sont inadaptés. Il vaudrait mieux au contraire s'agissant de la Sardaigne, utiliser des couleurs estivales et clairs et les photos permettent parfois d'agrémenter du texte et de donner un peu de vie à une page. Smiley cligne

Merci pour la traduction, c'est exactement ce que j'ai voulu dire mais je reconnais que la construction de la phrase prete à confusion Smiley biggol
Modifié par Yorick (24 Oct 2007 - 13:23)
Bonsoir,
suite à vos remarques, j'ai remanié mon code.
Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie?
Ne regardez pas les couleurs c'est en test.
J'ai juste essayé d'appliquer un design fluide, supprimer quelques commentaires supperflus sous certains liens...

la page test est : http://lesarde.free.fr/sarde/test/nouveau_code.html

Merci de vos commentaires.
Salut,
j'ai encore re-travaillé mon code et ma présentation
-http://lesarde.free.fr/sarde/accueil_cadre-fluide.html

Qu'en pensez vous? Suis-je sur la bonne voie?

Merci de vos commentaires.

++