Salut,
Le menu est sympa dans le principe, mais il souffre d'un petit soucis ergonomique qu'il sera malheureusement difficile de palier en cherchant un peu d'originalité comme ici. Lorsqu'on navigue sur un menu parfaitement horizontal, il est très simple de faire passer le curseur d'un menu à l'autre. Là, il faut faire une gymnastique particulière pour aller rapidement d'un menu à l'autre, cela peut être perturbant pour certains visiteurs.
L'autre soucis ergonomique, bien plus important, c'est la taille de texte des liens, qui est bien trop petite, et qui risque de pousser les visiteurs à agrandir la taille dans leur navigateur, au risque de provoquer des bugs d'affichage (chevauchement du mot "professionnel" sur l'onglet "le concept" dès le premier agrandissement sur firefox).
Les menus déroulant mériteraient de se finir de manière plus élégante que celle actuelle, en ajoutant un bas de bloc rond, plutôt que le laisser s'achever sur la forme carrée du bloc.
Ton menu est totalement inaccessible sans javascript, il serait bien que les liens principaux débouchent sur les pages génériques permettant d'accéder aux pages secondaires !
Je modifierai l'ombre de la courbe qui passe sur les onglets du menu, au lieu qu'elle soit noire je lui donnerai une teinte plus adaptée à la page. bleu sur la page d'accueil, verte sur la page domestique, etc. Ca gagnerait terriblement en élégance !
Le pied de page est à mon avis à refaire par contre, car autant la bannière apporte une certaine élégance, autant le pied de page est lourd et inutile.
Je ferais un pied de page beaucoup plus simple.
Déja la répétition du menu ne se lit pas car peu contrasté, et semble complètement coincé entre les icones de validation (dont tout le monde se fout), et la courbe.
La forme coupée à droite et à gauche et la courbe collée au bas du navigateur lui donnent un aspect brouillon, c'est dommage.
La forme d'eau de la bannière fait très rigide détourée comme çà, elle serait mieux s'il y avait des gouttes d'eau qui sortaient et animait un peu çà, on dirait une forme en verre présentement.
Sur certaines pages, tu as fait des mises en exergue textuelles, je trouve que la police est plutôt inadaptée à l'élégance du reste. et n'est pas parfaitement lisible.
Sur la page "le matériel", les liens des fichiers pdf sont à reformuler "téléchargez le" sous entend qu'on a lu ce qui précédait, ce qui n'est pas forcément le cas de quelqu'un qui navigue en synthèse vocale en sautant de lien en lien. "téléchargez la fiche technique de nos cuves en béton (pdf / xxx ko)", serait plus adapté.
Je trouve que les pages dont le contenu est inséré dans des filets rectangulaires fonctionnent mieux que celles ou tu utilises un fond de couleur courbe. Le filet horizontal accompagné du titre souligne l'élégance du haut de page, la courbe l'alourdit considérablement, car elle affronte celle du haut.
Voilà, un site pas trop mal, mais dans lequel il faudrait petit à petit garder une plus grande cohérence. Pour l'instant coexistent différents styles pour les pages, qu'il serait bon d'unifier. Certaines pages on des listes numérotées dans des bulles de formes arrondies, d'autres ont des images publicitaires avec un lien télécharger sous forme de flèche verte, etc...
Bref un petit manque de cohérence qui sera relativement simple à corriger car il y a déja une bonne base de site.