Bonjour à tous,

Je viens vous présenter la nouvelle version de mon site internet www.4claverie.com je souhaiterais des avis sur le graphisme, la mise en page etc.

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Syl_2 (14 Oct 2007 - 00:08)
l'icone xiti est pas bien placée sous firefox.

On est un peu perdus dans ton menu à gauche, trop de styles et de couleur à mon gout et la partie navigation est redondante de manière inutile. Perso, pour moi il ne se justifie au mieux que sur la page d'accueil et est inutile sur les autres.

Sinon, c'est simple et joli Smiley smile

edit, le gris est peu être un peu clair et n'a pas un contraste suffisant.. mais ça c'est à confirmer, moi ça ne me dérange pas.
Modifié par Eolindel (14 Oct 2007 - 00:25)
Bonjour,

rapidement en passant... Sur les pages Actualités et Dossiers, les onglets correspondant restent bleus.
codascii a écrit :
Bonjour,

rapidement en passant... Sur les pages Actualités et Dossiers, les onglets correspondant restent bleus.

En effet je viens de le voir, merci je vais corriger ça bientôt.
Bonjour,
graphiquement c'est pas trop mal malgré quelques incohérences et irrégularités (dans tes marges notamment).
Ton logo et son nom (4claverie) ne sont pas très parlant et son style est trop générique.

Plus ennuyeux:
> Exception faire du menu du footer qui devrait reprendre la navigation principale, tu as 2 fois la même navigation
avec 2 entrés possibles pour une même destination (contact- a propos ...) ce qu'il faut éviter à tout prix!

Penser éventuellement à diviser ta navigation en couleurs fonctionnelles.

> tu as des textes blanc sur fond gris clair et des textes jaune-orangé sur fond blanc > manque de contraste.

Je ne suis pas une victime inflexible des dernières modes graphiques mais le biseau à 45°, c'est quand même un peu dépassé Smiley cligne
Modifié par Hermann (14 Oct 2007 - 14:54)
Mon avis est peut être un peu bête mais en arrivant sur ce "portail nouvelle génération", j'avoue que je me suis un peu perdue dans la quantité d'information de la premiere page...
entre les onglets verticaux et la navigation horizontale, j'ai du mal à voir ce qui est le plus important
Ensuite, j'ai l'impression que la 3eme colonne ne sert pas a grand chose...
Le 'a la une' devrait se trouver avant les actus, et on ne sait pas pourquoi la partie "dossier" est séparée des autres parties...

Globalement c'est tres joli, mais j'avoue que la navigation et la lecture de l'information me semble peu réfléchie... mais après ce n'est que mon avis et je suis un peu blonde sur les racines et fatiguée des yeux!
Modifié par hellgy (14 Oct 2007 - 23:41)
hellgy a écrit :
Mon avis est peut être un peu bête mais en arrivant sur ce "portail nouvelle génération", j'avoue que je me suis un peu perdue dans la quantité d'information de la premiere page...
entre les onglets verticaux et la navigation horizontale, j'ai du mal à voir ce qui est le plus important
Ensuite, j'ai l'impression que la 3eme colonne ne sert pas a grand chose...
Le 'a la une' devrait se trouver avant les actus, et on ne sait pas pourquoi la partie "dossier" est séparée des autres parties...

Globalement c'est tres joli, mais j'avoue que la navigation et la lecture de l'information me semble peu réfléchie... mais après ce n'est que mon avis et je suis un peu blonde sur les racines et fatiguée des yeux!

Je me permet de te reposer une question tu trouves que la 3e colonne ne sert pas à grand chose, de laquelle parles-tu ?
Merci pour ta réponse je n'avais pas vu, le portail va bientôt subir quelques modifs, il y a peut-être un peu trop de contenu sur l'accueil c'est vrai.
Bonsoir,

Je me permets, même si ce n'est pas le but original de la requête, de critiquer non pas le contenant, mais le contenu, est plus particulièrement ce contenu ; vouloir vulgariser pour que ça reste accessible c'est bien, mais il faut éviter que ça tombe dans l'erreur.
original.defeat a écrit :
Bonsoir,
Je me permets, même si ce n'est pas le but original de la requête, de critiquer non pas le contenant, mais le contenu, est plus particulièrement ce contenu ; vouloir vulgariser pour que ça reste accessible c'est bien, mais il faut éviter que ça tombe dans l'erreur.

Assez d'accord. Même si ton but est de vulgariser, (ce que je me permet de trouver un peu dommage sur ce type de site), c'est quand même un peu trop succinct.

Pour le PNG, ce n'est pas 42 bit mais 48 (16 bit par couche), tu confonds avec le 32 bit (8 bit x 3 : RVB + 8bit canal Alpha > RVBA) et on parle d'avantage de couleur vraies (24 bit : trueColor) que couleurs réelles. Smiley cligne
Pour le reste ça manque de précisions aussi.
Modifié par Hermann (30 Nov 2007 - 21:33)
Merci pour vos avis, en effet ce dossier n'est pas forcément très complet, comme 4Claverie est un portail participatif ce sont des visiteurs qui postent les dossiers.