Bonjour a tous,
Pourriez-vous me donner votre avis, a la fois sur le design et sur le code xhtml du nouveau site de mon entreprise.

www.lightbox.ie

J'aimerais avoir le maximum de critiques constructives afin de pouvoir l'ameliorer mais egalement progresser en terme de developpement xhtml/css. Smiley biggrin

Merci d'avance.
Salut,

1) Aspect agréable, j'aime bien le style, polices faciles à lire
2) Menu haut : mettre plus en exergue l'élement survolé (le petit triangle en dessous, c'est vraiment pitchoun). Equilibrer le padding des liens, là ça fait bancal.
3) Code assez propre, mais a) tu as un div avec juste une image dedans en bas, ne peux-tu pas te passer du div en question en mettant ton image en display : block ? b) Pour les "change taille de texte", je mettrai un lien standard avec un paramètre, que je changerais au onload, OU un lien javascript explicite (javascript:truc)
Bonjour,

Juste une petite remarque. J'ai vu que tu utilisais plusieurs fois la balise <h1>, je crois que l'on a besoin que d'un seul h1 dans une page web.

J'ai également vu que tu n'as pas de control au niveau de ton formulaire de contact.
Modifié par doomer (09 Apr 2005 - 10:25)
doomer a écrit :
Juste une petite remarque. J'ai vu que tu utilisais plusieurs fois la balise <h1>, je crois que l'on a besoin que d'un seul h1 dans une page web.

Bonjour à tous,

Concernant les titres h1, j'ai lu que un seul par page n'avait rien de normatif

C'est la possibilité de changer de taille de police qui me surprend ... je veux dire, des liens pour cela.
Modifié par Vero (10 Apr 2005 - 10:50)
Certaines personnes voient ça comme une intrusion dans les capacités du navigateur, d'autres comme une facilitation de l'accès à cette fonction.
Tout d'abord, merci pour vos commentaires. Je vais essayer de repondre aux differentes remarques.
Tout d'abord, les titres de paragraphes sont des images generees a la volee, car on utilise une police particuliere.
En ce qui concerne, les h1, merci de l'info, on va voir si l'on modifie cela ou pas, c'est vrai que si l'on suit une logique de hierarcherisation, il semblerai logique de n'avoir qu'une seule balise h1.
En ce qui concerne le menu, on est tout a fait d'accord avec vos remarques et on va le modifier dans les jour a venir, surement en changeant le design d'ailleurs.
En ce qui concerne le changement de taille de police, c'est un choix que nous avons fait d'acceder rapidement a cette fonctionnalite, ensuite chacun est libre de l'utiliser ou non. Par contre, jMarvin, je ne comprends pas pourquoi je tu me conseilles de changer mes liens javascript ??

Merci a tous. Smiley biggrin
Smiley biggrin
J'ai oublie de repondre au fait que mon footer se trouve dans un div, le probleme est que si l'on met directement une image dans le <body>, cela ne passe pas la validation d'ou l'utilisation de ce div. Peut-etre existe-t-il une autre solution ?
Concernant les H1 multiples, je me permets une remarque: le H1 n'est qu'un niveau de "headings" comme les autres. Il n'y a pas de raison particulière pour n'en utiliser qu'un dans une page. En fait, c'est le <title> qui sert de titre principal, une sorte de H0... et qui lui n'apparaît qu'une fois.