Salut à tous, Smiley biggrin

Après de multiple demande d'aide sur le fofo il est dans la logique des choses vous montrer le fruit de mon travail et de ceux qui m'ont aidé à avancer.

D'ailleurs je les remercie pour leur aide.

Toutes les critiques sont acceptés mais également les compliments.

Cedriik.fr

Voila Smiley cligne

A bientôt pour de prochaines demandes d'aide. Smiley langue
Modifié par cedriik__ (30 Sep 2007 - 13:53)
tu n'as pas spécifié la couleur par défaut de ton arrière plan, ce qui fait que vu que j'ai changé la couleur par défaut de windows, ça donne quelque chose de pas top:
http://eolindel.free.fr/images/cedriik.png

Sinon, l'écriture est très petite, c'est difficile à lire et déjà en 1280 * 1024, ton site fait un peu "petit" (en largeur). Ton rose pale est pas très contrasté par rapport au fond blanc ce qui le rend extremement difficile à lire, (surtout pour ton formulaire de contact)

Il n'y a pas de différence entre les liens de navigation (home portfolio contact) et le titre réel de ta page, une démarcation quelconque serait la bienvenue je pense.

Dans ton portfolio, lorsque l'on clique sur close, il y a un ascenseur qui apparait.

Sinon, dans l'ensemble, c'est un design sympa.
Modifié par Eolindel (30 Sep 2007 - 13:57)
Coucou Smiley biggrin

Merci pour tes remarques constructives qui vont me permette d'avancer encore plus. Je vais les prendre en comptes et les appliquer. Smiley biggrin

Pour déjà répondre à une de tes remarques... Je l'ai voulu petit mon portfolio, disons que c'est un choix personnel, de par sa taille de 300px de largeur et de sa police petite également. Mais je voir pour la grossir un chouilla. Pour le rose je vais voir pour en prendre un moins pale.

Tite parenthèse, puis-je te demander quel navigateur utilises-tu ? (merci)

Par contre je ne comprends pas très bien lorsque tu dis qu'il n'y a pas de différence entre mon menu et mon titre réel. Si je pouvais avoir plus d'infos stp Smiley cligne

Et je ne comprends pas non plus cette histoire d'ascenceur lorsque que l'on clique sur close dans le portfolio.

Et merci pour le design sympa. Smiley cligne
Salut,

cedriik__ a écrit :
Par contre je ne comprends pas très bien lorsque tu dis qu'il n'y a pas de différence entre mon menu et mon titre réel. Si je pouvais avoir plus d'infos stp Smiley cligne

Ce qu'Eolindel veut dire, c'est que la typo des titres et des liens est à la même taille, la même graisse, la même couleur, en capitales pour les deux, et la seule différence est dans le letter-spacing, ce qui ne saute pas forcément aux yeux de tout le monde. Au final on peut confondre liens et titres. Un titre devrait avoir par définition plus d'importance qu'un menu qui n'est là que pour le besoin du média.

Bon, sinon un site si petit dans mon écran en 1600x1200, ca me déprime de devoir sortir une loupe et de scroller pour lire le contenu. Je veux bien comprendre la démarche, mais elle est plus d'ordre personnelle que dans l'intérêt du visiteur. Même en 800x600 le visiteur risque de ne pas en avoir "pour son écran". Smiley cligne

Le menu d'évitement déborde dès qu'on agrandit la taille du texte, et devient peu ou pas lisible. Avec une taille générale de texte si petite, il est fort possible que beaucoup de visiteurs aient besoin d'agrandir le texte.

Sinon, le système de navigation du portfolio est très anti-ergonomique, et donne vite envie de faire un tour ailleurs. Smiley cligne
Salut Smiley biggrin

Moi qui avait rectifier la plupart des erreurs qu'Eloindel ma fait remarquer. Mikachu arrive avec la massue et donne le coup de grâce.

J'ai prit note de tes remarques et je dois dire que dans l'ensemble tu as tout à fait raison.

Il est vrai que mes titres et mon menu sont exactement similaire. Et j'dois dire que c'est une chose qui ne m'avait pas sauté aux yeux...

Il est vrai également qu'en codant mon site, j'essayais de faire en sorte d'être le plus semblable possible pour les différents navigateurs. Et que je ne m'étais pas posé la question pour les différentes résolution que chacun peut avoir. (flute) Smiley decu

Par contre j'aimerais si possible avoir plus d'infos sur le système de navigation de la partie portfolio qui est très anti-ergonomique. Et éventuellement me dire comment la rendre plus ergonomique par exemple.

En tt cas merci de tes conseils grâce auxquels je vais aller prendre une corde de suite et en finir. Plus sérieusement, merci... Smiley cligne

Ps: c'est dommage, j'aimais beaucoup ce style de site... Smiley bawling
Modifié par cedriik__ (30 Sep 2007 - 20:54)
C'est re moi,

Bon finalement je vais tout reprendre suite aux critiques constructive de Mikachu.

Je vais opter pour un design plus large, une police plus grosse etc etc... En somme un site plus accessible que jamais.

Voila Smiley biggrin
Modifié par cedriik__ (08 Oct 2007 - 16:21)