Bonjour,

je viens de terminer mon nouveau site Web. Je voudrais simplement avoir votre avis. Merci d'avance! je sais que C'est un site commercial mais j'aimerais voir vos avis sur le "design" et des couleurs

Mon site est http://www.ecomm-media.net

Carl

P.S. je veus des commentaires sur le design pas le prix des forfaits.
Bonjour,
les texte orange sur fond gris clair (Nom de domaine à partir...)
manquent de contraste avec le fond. Même chose pour les textes en gris
des 3 pavés du bas.
Modifié par Hermann (26 Sep 2007 - 17:04)
Salut,

Plus c'est gros, moins on voit : "assistance" et pas "assitance" sur la page d'accueil. Smiley cligne

Je trouve que la zone centrale des forfaits passe quasiment inaperçue, j'ai plus envie de lire les titres des 6 zones grises (3 au dessus, 3 au dessous), que çà. Alors que ce sont les offres, qui devraient être mises en valeur.

Je trouve tous ces gris trop neutres, je les aurais légèrement teintés de bleu pour moins d'austérité, et un bon répondant à la couleur chaude orange de la bannière.

On a des décalage dans les six zones gris clair, ou le dégradé s'arrête brusquement et devient un gris. En bas la rupture se trouve au milieu d'une ligne de texte. C'est un peu dommage, ca rend la mise en page plus confuse qu'elle n'est.

Si le pied de page n'est pas fait pour être lu du tout, c'est plutôt réussi, quel bordel là dedans. Smiley ravi
Tailles de texte différentes, capitales ou non, texte noir ou blanc, qui change au milieu d'une même chaine de caractère. Le tout manquant cruellement de marge, et noyé sous une tonne de logo dont on n'a que faire ou presque.

Le menu déroulant n'est absolument pas ergonomique, comme je l'expliquais dans un précédent sujet.

Attention, il y a des pages où le contenu sors du cadre du site. Smiley cligne
Salut,

Du point de vu du code, j'ai fait un site comme celui là en 2000 avec Frontpage 2000.

Tout en tableaux imbriqués, avec ce merveilleux mélange de HTML, CSS, contenu qui donne ce parfum désuet et kisch à l'ensemble de ton code.

Si tu as voulu faire à l'ancienne, c'est réussi. Bravo ! Smiley lol
Hello,

Si tu installe l'accessibar de IE, (web accessibility toolbar), Juicy Studio a inséré une application pour contrôler les contrastes de couleurs: le Colour Contrast Analyser.
Tu peux même télécharger l'application depuis le site:http://www.visionaustralia.org.au/info.aspx?page=961

Tu comprendras alors, en utilisant l'application, que ton site n'est pas vraiment agréable.

De plus, certaines personnes désactive les styles css pour une meilleure lisibilité (daltonisme,etc). En ce qui concerne ton site, une fois les css désactivées, c'est encore pire.
Le problème est que tu as défini la couleur dans le html. A éviter. Sépare bien le html (pour le contenu) et la css (pour la mise en forme).
Modifié par cide (02 Oct 2007 - 16:04)
Bonjour.

Il y a encore de nombreux soucis sur ton site, et surtout sur le fond, même si, effectivement, il y a également des problèmes de contraste.

Même si tu emploies du HTML 4, certaines choses sont à prohiber à tout prix. Par exemple, pourquoi écrire ceci:
<span class="text" style="line-height:15px">
&bull;&nbsp;H&eacute;bergement Web Corporative <br>
&bull;&nbsp;Satisfaction garantie ou argent remis <br>

plutôt que ceci?
<ul>
<li>H&eacute;bergement Web Corporative</li>
<li>Satisfaction garantie ou argent remis</li>
</ul>

S'il y a une balise pour exprimer une liste, autant l'employer Smiley cligne Le plus gros problème vient, selon moi, d'un manque de structure dans la conception de la page: <table>, <div>, <script> un peu partout, etc. En outre, impossible de naviguer sur ton site si on désactive les CSS ou le JS: pourtant, un malvoyant voudrait peut-être t'acheter un serveur. Or, dans l'état actuel des choses, il cherchera un autre hébergeur (il ne pourra pas lire 10% de ton site).

Bref. Pas mal de choses à changer Smiley cligne