Salut,
Je dirais que ce qui me choque le plus, c'est les proportions. Le regard est attiré par les titres, les menus mais... pas par le contenu. Ca n'invite pas spécialement à lire en fait. Je trouve que les titres, les marges et autres remplissages sont bizarrement proportionnés... trop prononcés ou pas assez suivant le cas.
Si je désactive les images ou les couleurs, je perd le titre. Il n'y a pas de texte alternatif pour palier à l'absence d'images.
Si je navigue à l'aide d'une synthèse vocale, je suis contraint de relire systématiquement le menu ; je ne peux pas accéder directement au contenu. Des liens d'accès rapides seraient bienvenus.
Si je ne dispose pas de Flash, je n'ai pas de menu et je ne peux parcourir les différentes pages de ton site. Rien n'empêche de mettre un menu en Flash mais il serait bon de prévoir une alternative en cas d'indisponibilité. (comme l'a dit Cygnus)
La page d'accueil, tout au moins, est invalide ; je n'ai pas vérifié les autres. Je ne suis donc pas sûr d'avoir un rendu correct en fonction du support que j'utilise. (c'est en contradiction avec les règles de ce salon aussi... mais bon, passons... si tu corriges
)
On pourrait souhaiter voir un peu plus de puces ou autres histoire d'étayer un peu le design. Ce n'est pas désagréable sans mais ça fait moins chiné.
En dehors de cela, les couleurs dénotent avec ce qu'on a l'habitude voir ; ça change un peu et j'aime bien qu'on me surprenne.
Voila... Ce n'est pas pour être dur mais plus pour mettre l'accent sur ce que tu pourrais améliorer.
Bonne continuation.
Modifié par koala64 (19 Sep 2007 - 14:31)