bonjour, voici le résultat des ces deux mois de vacances Smiley lol ; vu que je suis à la recherche d'un travail en tant que webdeveloppeur, intégrateur, je me suis senti un peu dans l'obligation de créer un site où je pourrais montrer mes réalisations...
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur le design et la navigation que j'ai voulu simple et efficace!

merci de votre attention, le site se trouve ici => www.nicolasbaptiste.com
Salut,

Quand on passe, avec FF, de la page d'accueil qui n'a pas de scroll bar à une autre page qui en a une, il se produit un saut désagréable de l'écran.

Ajoute :
html {
overflow-y:scroll;
}
pour y remédier.

Ceci dit, ton contenu n'est structuré par aucune balise de titre (hn) ce qui ne rend pas ton site très accessible. Regarde ce qu'il donne sans css.
Comme on dit il est atteint de divite.

Je pense qu'il serait plus propre de sortir toutes les spécifications de style de ton HTML pour vraiment séparer le contenu de la forme.

Je ne suis pas graphiste, je laisse dons à ceux-ci le soin de te conseiller sur le design.
Modifié par papyjo (09 Sep 2007 - 21:45)
merci des ces premières réponses rapides! j'ai créé une page "CV" avec le lien vers le pdf et un annonces pour une future version texte de mon cv. J'ai également placé le petit code css, c'est en effet plus propre!

Pour ce qui est du CSS inclus, je préfère le laisser dans la page, puisqu'il s'agit de style ayant effet localement et non sur tout le site (c'est ma méthode, après je ne sais pas si elle est bonne d'un point de vue norme, mais elle est pratique).

Pour les titre, c'est vrai que j'ai pas vraiment fait attention, je vais essayer d'optimiser ça!