Bonjour à tous,

Je me permet de ressortir un trèèès vieux topic, mais à l'ordre du jour pour moi !
La critique de mon portfolio V.1

Si vous cliquez sur le lien du premier message (ou www.josfolio.com ), vous aurez alors la nouvelle version de mon portfolio, et vous pouvez à nouveau le critiquer, le débugger etc.

Mais une question.
J'avais changé, sous les conseils de Quentin et l'aide d'un autre membre ma classe .hidden qui contenait un display:none par

.hidden {
	position:absolute;
	clip:rect(1px, 1px, 1px, 1px);
	clip:rect(1px 1px 1px 1px);
}

Mais ça ne passe pas au validateur CSS...
Value Error : clip Invalid separator in shape definition. It must be a comma. : rect(1px 1px 1px 1px)
Smiley bawling

Une autre astuce ?

Merciiiiiiiii

Ah oui, et j'ai oublié de vous dire : pour l'instant, sous IE, c'est une catastrophe Smiley smile Firefox power !!
Modifié par johanna33 (07 Sep 2007 - 21:34)
Salut,

Joli, propre, net. Rien à dire sur la page d'accueil.
Comme nous en parlions hier, rendus quasi identiques après tests sur :
- Safari
- SeaMonkey
- Opera
- Camino
- Shiira
- Firefox
- Wyzo

Rien de bien désagréable ou choquant mais Opera (je vais retester après mise à jour) interprète les marges entre les blocs de façon un peu abusive (trop espacés)

Evidemment, tests sur mes 7 navigateur mais uniquement avec Mac (génération PPC - Mac OS X version 10.3.9).
Redis-moi ce soir de tester sur xUbuntu et sur XP avec le portable. Smiley langue

Sur la page Portfolio, bug avec safari sur le "sous-menu".
L'effet de survole change la couleur en bleu mais laisse apparaître un bout du marron (principe de l'image ascenseur je pense) et cela surtout pour "misc".
Fais-moi penser à te faire des captures ce soir (je file ...)

@+
Salut,

Simple et propre.

Je trouve dommage que la couleur du lien de la page active et la couleur de survol soit la même. Smiley murf
Le bleu et le rose utilisés sont même un peu trop communs, ton site aurait plus de charme si ces couleurs étaient un peu plus fondues, moins agressives.

Les réalisations font un peu fouillis à mon sens car il manque un peu d'air entre elles pour permettre au visiteur de s'y retrouver. De plus lorsqu'on décide de lire une légende en milieu de page on ne sait pas si c'est celle au dessus ou au dessous de l'image. Smiley cligne Un espace entre chaque réalisation et sa légende aiderait donc à clairement identifier cela.
Salut,

Tests faits sous XP avec FF2 et IE6.
C'est vrai que IE6 fait des marges ENORMES.
Test sous xUbuntu avec FF2 (identique à XP)

Une erreur :
Quand on clique sur Print, le fil d'Ariane n'est pas bon Smiley cligne

Pour le problème du menu avec les images (technique des "portes coulissantes"), j'ai testé tous mes navigateurs :
--> Mac
OK pour : Camino, FireFox, Opera, SeaMonkey et Wyzo
Pas OK pour : Safari et Shiira (même rendu ; voir ci-dessous)
--> xUbuntu
OK pour FF2
--> XP
OK pour FF2 et IE6

upload/809-pb-safari2.jpg

Je t'envoie mes captures.

@+
Merci beaucoup à vous deux.
J'ai corrigé le fil d'ariane.

Pour les couleurs, c'est un choix...
Mais je prends en note.

Pour les réalisations, j'avais vu aussi pour le coup des légendes !
Je vais améliorer le système.

Merci pour les captures aussi, mais pour le soucis au survol, je vais avoir bcp de mal à trouver une solution alors que je n'ai pas le problème......

Si qqn de fort en css peut aussi m'aiguiller pour le bug de l'espace dans le menu sous IE, ça serait génial !!!!!
Bonsoir,
C'est assez percutant, on sent bien quelques influences graphiques issus du print et il y a quelques réalisations intéressantes...

Ceci dit tu as quelques défaillances dans la navigation :
quand on clique sur Portefolio, on tombe sur une navigation secondaire
mais la page est vide.
Je te conseillerais d'y mettre tes travaux de print (le plus significatif) par default, et de conserver la navigation transversale dans toutes les pages correspondant au média. Problème: on ne peut pas passer de l'un à l'autre sans faire précédent.

Il me semble que la police que tu as choisi: la Geneva n'est présente que sur MAC, du coup sur PC le navigateur se reporte sur l'arial qui n'est une police adaptée pour une lecture écran.
Essayer avec la Tahoma en second choix (grosso-modo version étroitisée de la verdana > police écran) qui en est assez proche.
Le contraste du texte gris n'est pas assez marqué, les textes à lire
manquent donc d'impact visuel et leur lisibilité pourrait être meilleur.

La justification des colonnes de textes de la partie Portefolio est trop longue (ne pas dépasser 70/80 signes par lignes) ou alors interligner d'avantage.

Penser à mettre régulièrement des top of page dans les longues pages et non uniquement en bas de page.
Modifié par Hermann (10 Sep 2007 - 23:55)
Tout ce que tu dis est très vrai !
Merci beaucoup, décidément tu m'aies d'une grande aide !

Je vais passer la page print en défaut du menu et mettre le "sous-menu" en haut de toutes les pages "portfolio".

Pour les "haut de la page" j'y avais pensé, mais il faut que je trouve une présentation pas trop "tarte" Smiley smile

Et merci pour la police aussi !

J'ai du travail pour aujourd'hui !
Hello,
bon anniversaire Smiley cligne
Dernières choses : penses à supprimer les espaces avant les ":"
et à ajouter le poids des PDF à télécharger.
Voila ça sera tout!
Modifié par Hermann (11 Sep 2007 - 12:12)