Voila je viens de terminer le design de ce nouveau site internet et j'aimerai un avis extérieur.
voila l'url: http://lyon-roller.com
ce site est le nouveau site qui remplacera http://zigaou.free.fr
je me suis bien appliquer en suivant vos conseils mais je crains qu'il ne reste quelques erreurs.

merci d'avance et surtout n'hésitez pas a dire ce que vous pensez

je voulais aussi vous remerciez pour tout le travail que vous faites !!!
c'est génial !
Bonjour epheo, Smiley smile

Je n'aime pas : le principe du sous-menu, qui de plus, change d'apparence au survol, cela me perturbe ( au survol, le sous-menu apparait sur deux lignes puis se remet sur une ligne)

Le menu principal dépasse légèrement de son espace (cela doit être lié à la taille par défaut des caractères de mon navigateur : je n'ai plus la vue de ma jeunesse !)

Un scroll horizontal est présent en 800/600, il faudrait réduire la taille du conteneur principal.

J'aime : Le design, la lisibilité ... et le principe de ces sorties en Roller même si je me contente de suivre en vélo !
Smiley lol

Voilà pour un coup d'oeil rapide !

Bravo et bonne continuation. Smiley biggrin
bonsoir ,

Comme quoi les goûts et les couleurs ...
Parce que j'aime assez le système du sous menu horizontal , mais je rejoins Vero concernant le changement de taille ...

Et justement concernant les couleurs , le monde du skate et du roller me semble peut "aggressif " dans les choix de couleurs ( je m'en réfère par exemple aux couleurs utilisées dans les tags )

Ces couleurs jaunes timides mélangées au marrons 'ternes' ... bref je reverrais le choix de celle-ci .

Je trouve le système de navigation pratique , mais il manque de "tranchant " dans la succession des pages (ton monochrome et mise en page "statique") qui donne une impression lassante.

Rien n'attire l'oeil à la longue ... Dynamiser un peu le tout (je ne parle pas ici d'utilisation imtempestive Flash ou autre tape à l'oeil Smiley cligne ) , mais bien de mise ne page dynamique ...

J'aime bien par contre toute la partie haute des pages et de l'utilisation de figures stylisées (un peu genre tribal) des arrondis et de "l'accroche" de la partie textuel.
par contre les reflets autour des images me semble un peu trop "oh le joli reflet autour de mon image " Smiley lol

A propos d'images, leur insertion dans la page a travers les 'barres ' de titres me choque un peu ... cela casse ta mise en page !

voilà pour une impression rapide de ton site
bon courage
Modifié par kzone (30 Aug 2007 - 01:01)