SnOwMaN a écrit :
Pour le menu sur la gauche je sais qu'un menu javascript n'est pas optimal, mais là encore le client voulait que toutes les familles de produits soient visibles sans que le menu ne soit trop grand...
Sauf que c'est anti-ergonomique, au point de décourager n'importe quel visiteur, qui est au passage un client potentiel... Tout doit être fait pour qu'il se sente à l'aise, reste sur le site et achète. Ca commence par un menu simple et clair.
SnOwMaN a écrit :
Pour le pop up oui c'est vrai que c'était une demande du client, mais que rien ne le justifie, une ouverte dans la même page serait tout aussi acceptable.
Il faudrait demander à ton client s'il fait un site pour se faire plaisir, ou pour tirer profit de son site, s'il a été pensé et optimisé pour que les visiteurs deviennent des clients avérés !
Un site personnel anti-ergonomique ou expérimental ne posera jamais de problème en ce sens, car cela ne portera pas tort à son propriétaire.
Un site à vocation commerciale, qui a coûté un certain investissement à son propriétaire, se doit d'être irréprochable pour être efficace. Il y a tellement de sites sur internet, qu'un site peu attractif ou convivial sera délaissé au profit d'un autre, peut être moins joli, mais ou on se sentira à son aise et ou on trouvera immédiatement tout ce qu'on veut.
En tant qu'entreprise de création de site internet orienté vers la standardisation et l'avenir du web, tu es censé faire un peu de conseil (j'appellerai çà de l'éducation) auprès des clients pour leur expliquer où est leur intérêt. Pas dans des gadgets inutiles, mais dans un véritable outil commercial !
Modifié par Mikachu (29 Aug 2007 - 14:17)