Bonjour a tous,

Ceci est mon premier post sur le forum, je suis passionné par les standards W3C. J'attache beaucoup d'importance à les utiliser sur les sites internet que j'intègre.

Seulement personne n'est parfait. Il m'arrive de faire des oublis, ou d'appliquer des méthodes obsolètes. Pour cela alsa est d'une aide pour se tenir au courant.

Aussi je me permets de solliciter vos avis sur un site que je viens de terminer, je voulais connaitre vos avis constructifs sur ce site (url effacée car obsolette).

Merci d'avance
Modifié par Corto Maltese (31 Aug 2007 - 15:44)
Salut,

C'est noir et sombre. Pas de soleil, de chaleur...

Tu as codé la taille des polices en absolu ce qui fait que sous IE je n'y vois rien.
Sous FF, ton codage m'est égal je peux redimentionner les polices mais là :
upload/1376-mouchi.jpg

J'y vois rien non plus, le texte est parti.

Sur ton image, tu ouvres une pop-up sans prévenir, pas glop.

Tu as conservé les metadonnées de tes images de la galerie, tu peux les virer, ça ne sert à rien sur le web et ça alourdit sérieusement la navigation. Tout le monde n'a pas l'adsl.

Voili, voilà.
Modifié par papyjo (25 Aug 2007 - 22:15)
Bonjour,
je te suggère de lire ces quelques recommandations et de mettre l'url de ton site dans le sujet.

Comme Papyjo, je dirais que l'ensemble est froid malgrés la présence de visuels dans le header. Sans t'aventurer dans un vrai travail de graphisme, il faudrait retouver l'esprit de la maison d'hôtes dans ton interface et la rendre plus accueillante. La taille de tes textes est trop réduite.
Le menu gagnerait à être un peu plus élaboré.
Le titre "La maison de Mouchi" mériterait d'être mis d'avantage en valeur.
Modifié par Hermann (26 Aug 2007 - 04:04)
Salut,

On ne sait pas de quoi on parle, est-ce un site privé, une maison d'hôtes, un restaurant, etc.
Il serait bon de le préciser de manière explicite.

Le texte est trop petit, peu animé visuellement et peu contrasté, ce qui ne donne en rien l'envie de lire.

Je pense que tu devrais laisser le contenu agrandir le site au lieu de le contraindre dans cette taille précise, qui fait sauter le contenu sur la droite lorsqu'on agrandit la taille de texte.
J'aurais une petite question, comment avertir l'utilisateur de façon élégante qu'on l'envoie sur une popup. Je précise que la popup a été voulue, il n'y a pas moyen de l'enlever.