Bonjour

Je viens de terminer la refonte de ma page index qui datait de 5 ans, super régime, j'ai gagné 120 ko Smiley biggrin

J' attend vos avis et surtout vos critiques avec impatience, code, la charte graphique ( si on peut dire cela, elle est minimale) n'a pas changé....ect

Page css 52 ko: http://www.cambo-les-bains.net/essai/essai_10.html
css dans la page html

Page actuelle (tableaux) + iframe 170ko : http://www.cambo-les-bains.net/

Merci

Bonne journée
Modifié par africa (22 Aug 2007 - 13:13)
Salut,

Ca manque de force et de lisibilité.

Déjà, le fond est trop présent, et n'apporte absolument rien à part une grande pertubation pour l'oeil. (Et puis le nom est-il Kambo ou Cambo ?)

La lisibilité n'y est pas car il n'existe aucune hiérarchie dans l'information, à l'exception du titre du site qui est plus gros et plus rouge. Tout se voit au même plan, et il est difficile de focaliser sur les différents points d'entrée du site. Il faudrait hiérarchiser l'information : Titre en très gros, sous titre en gros, texte en taille normale, mentions en petit.
La hiérarchie passe aussi par une logique dans les couleurs. Pourquoi certains sous titres sont en vert, d'autres en noir, d'autres en rouge ? Il faut que cette logique soit pleine de sens.

Il manque un sous titre qui dit en quelques mots de quoi il s'agit. "Station thermale et touristique du Pays Basque" me semblerait un bon sous titre qui mériterait d'être mis en exergue du texte pour apporter une meilleure compréhension rapide de la page.

Sinon, pour un site de ville/village, il est à mon avis nécessaire de faire rêver les gens, en leur offrant de somptueux visuels locaux, au lieu de jouer sur le même type de discours que la plupart des sites de villes et villages utilisent.
Salut !

Je ferais grosso modo les mêmes remarques que Mikachu : il manque une hiérarchisation de l'information, donc n'hésite pas à utiliser des h1, h2, etc pour structurer ta page. Je trouve aussi que le contenu textuel est un peu trop important comparé au visuel, mais j'avoue que c'est très difficile d'obtenir l'équilibre parfait, surtout si on veut que la page ne prenne pas trop de kilos...

N'hésite pas non plus à bien identifier les différentes parties de la page (menu, annuaire, pub...), y compris visuellement (fond, cadre...).

Mais sinon, chapeau ! Ton travail montre que l'on peut transformer un site fait en tableau + iframe vers une solution xhtml + css. Et ça, c'est bien Smiley cligne
Mikachu, yvan

Merci, vos remarques sont très pertinentes Smiley biggrin

Je vais en tenir compte
En fait Mikachu,
- J'ai bien mis un h2 "Station thermale et touristique du Pays Basque", mais je l'ai masqué avec un (text-indent: -4000px;) ....!
- Pour les couleurs des titres de rubrique, j'ai voulu jouer sur les couleurs du Pays Basque, vert, rouge, blanc
- Le fond de page porte la mention "Kanbo", nom basque de Cambo les Bains
- Le pavé de texte en début de page est en fait surtout à destination des moteurs de recherche, à part les liens, j'ai peu de texte sur cette page.

Voila en fait ce qui m' a guidé pour réaliser cette page, je suis ouvert à toutes autres idées...

Merci

Bonne journée
Modifié par africa (22 Aug 2007 - 12:37)