Bonjour à tous

J'aimerai avoir vos critique sur l'ergonomie de ce site ainsi que sur l'esthétique du site.

Le design est volontairement sobre pour mettre en valeur les photos, mais ne l'est-il pas trop ?
La navigation pour accéder aux photos vous semble-t-elle ergonomique ?
Croyez-vous que cela vaut la peine de rajouter des fonctions du type : diaporama, envoyer cette photo, ... ?
J'attends vos critiques ou vos suggestions.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons un peu de leur temps pour une critique qui sera, je l'espère, constructive.

A bientôt
Modifié par Swell (17 Jun 2015 - 12:14)
Salut,

Dans la mesure où ton but est purement de montrer des albums photos, je trouve ton site très bien conçu :
- la navigation est claire et structurée, elle ne change pas, tu mets en évidence la page courante, la photo survolée
- je trouve le bandeau haut de bonne hauteur. Ainsi il ne mange pas trop l'espace de la page
- la navigation est rapide
- les fonctions de zoom sont bien placées, discrètes et efficaces

Petites suggestions concernant le design :
- choisir une autre police pour les menus
- retravailler le bandeau. Je ne sais pas ce que les rayures blanches symbolisent, mais je trouve qu'elles gachent un peu l'harmonie

Voili voilou
Administrateur
La navigation est claire et sobre, l'essentiel reste la photo qu'on a sous les yeux! Smiley jap

Un bon point pour les 3 photos de la page d'accueil en trapèze, je me note cette bonne idée quelque part Smiley cligne

Un point très personnel que j'aime moins: obligé de scroller pour voir la photo en entier, remonter pour cliquer sur les boutons de navigation, ... Je suis en 1024x768 et même avec un F11 (que peu de monde connait), ça "rentre pas". Bon si la photo est très grande au départ (tant mieux en fait), y a pas grand chose à faire et puis y aura bien quelqu'un quiviendra se plaindre qu'il est en 800x600 Smiley smile
Merci pour vos réponses

Marvin Le Rouge a écrit :
retravailler le bandeau. Je ne sais pas ce que les rayures blanches symbolisent, mais je trouve qu'elles gachent un peu l'harmonie

Les rayures blanches du bandeau ne symbolisent rien, alors je vais faire un essais sans.

Felipe a écrit :
Un point très personnel que j'aime moins: obligé de scroller pour voir la photo en entier, remonter pour cliquer sur les boutons de navigation, ...

Alors ça c'est mon gros dilemme :
en fait toutes les photos sont en résolution 1024x768
et un petit javascript redimensionne la photo en utilisant la largeur maximum disponible.
L'équivalent en CSS serait
width: 100%;
max-width: [i]largeur de la photo[/i];

Le mieux serait que le script de redimensionnement utilise la hauteur de la fenêtre plutôt que la largeur, mais je n'ai pas réussi.

Une autre solution serait de proposer d'abord l'image en 600x400 puis permettre à l'utilisateur de zoomer.
Qu'en pensez vous ?
Swell a écrit :
Une autre solution serait de proposer d'abord l'image en 600x400 puis permettre à l'utilisateur de zoomer.
Qu'en pensez vous ?

640x480, et un bouton pour l'agrandir à 800x600 max, pense à indiquer le poid du fichier c'est mieux.