Bonjour

Je suis en train de réaliser une page qui va être intégrée sous Typo3.
http://www.reflet-web.com/template/

Je ne suis pas très sure de la couleur de fond des sous menus (horizontaux)... j'aimerai bien avoir un avis.

En essayant de naviguer au clavier, je me rend compte que, passer les 2 liens du haut, j'arrive après sur les liens Google, ce qui me semble pas très bien... Je ne suis pas arrivée à organiser mon code autrement, j'ai lu qu'on pouvait mettre des tabindex aux liens mais cela me semble très lourd à gérer. Est ce vraiment préjudiciable de laisser comme cela ?

Merci pour vos conseils
Modifié par cilou (19 Aug 2007 - 19:39)
Je vois déjà un problème sur tes menus : le temps de latence pour la fermeture des sous menus est trop long, ce qui fait que lorsqu'on survole un item sans sous menu, on a l'impression que le sous menu précédent est resté bloqué.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu mets ton conteneur droit avant le conteneur gauche ?

Sinon tout dépends de ce que tu veux faire Smiley smile gagner de l'argent avec Adsense ou faire venir les visiteurs sur ton site. Ca surprend un peu, mais ce n'est pas très grave, et finalement, je pense que c'est mieux comme ça que "au milieu" de la structure de la page.
Mikachu, désolée, je sais mais comme ce n'est pas à proprement parlé "mon site", je ne pouvais pas trop mettre le nom Smiley confused

Marie Aude, merci, je vais mettre un temps de latence moins long, tu as raison.
Pour le positionnement, en fait j'avais mis au départ le conteneur droit en absolu à droite mais comme je restreint l'affichage avec un max width, il sortait du flux... j'ai pas trouvé pour faire autrement Smiley confus
Pour Adsense... heu, c'est pas moi qui décide...
Salut Cilou,

Je trouve la couleur des sous-menus très bien.

Pour la navigation, c'est vrai qu'il est un peu dommage qu'on commence directement par les google adsense... Pourquoi ne pas placer les trois colonnes l'une à l'une de l'autre en flottant ?

Dzana
Bonjour et merci Dzana

Je viens de tester en mettant les 3 blocs flottant à gauche avec un max width sur le bloc du milieu mais en résolution 800, le bloc publicité passe en dessous... C'est pareil avec un float à droite sur le bloc pubicité Smiley confus

Pour la fermeture des sous menus, je me suis servie du tutorial de Chmel
http://moncastel.9online.fr//menualsa/menu-hrz.htm
mais même si je change la durée de temporisation de sortie du menu dans le JS, les sous menus restent ouverts quand la souris passe de menu en menu... et comme je n'y connais rien en javascript, je ne vois pas de solution.