Pages :
Bonjour à tous !

Je viens ici soumettre mon site web à vos terribles critiques ! Il est un peu jeune encore ( 15 jours ) et petit à petit, je le paufine et rajoute des vidéos. Le contenu sera, à terme ( si il yen a un ), très fourni.

Ca se passe ici : http://www.wakast.com

- Que pensez vous du design/graphisme ? perso, j'ai voulu sobre et lisible
- Les vidéos vous plaisent elles ? Assez claires et de bonne qualité ?
- La pub ne gêne pas trop ?
- Quid de l'ergonomie ?

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Franco2a (23 Jul 2007 - 17:57)
Salut,

Il est sympa comme site, mais un peu trop lourd a charger je pense. 2sec pour tout charger Smiley lol .

De plus le menu est pas tres pratique en effet. Il se trouve sur la page d'accueil mais apres il disparai comme par magie oO quand tu cliques sur un news donc assez embetant Smiley lol .

Apres je laisse les professionnel repondre Smiley langue
Argh, 8 erreurs ... bon je vais devoir regler ça avec celui qui s'occupe de la prog.

En ce qui concerne le menu qui disparait, je vais surement passer à un menu horizontal déroulant d'ici peu. Je n'arrive pas à caler le menu sur la coté dans un article à cause de la taille des vidéos ( 800x600 ).

Enfin bref, merci pour vos commentaires, je vais essayer de changer ça.

Ps : je viens de changer le nom du topic, désolé pour l'erreur.
Modifié par Franco2a (23 Jul 2007 - 17:58)
Petite remarque en passant tu as de grosses incohérences dans les niveaux de titres que tu utilises:

-pas de h1 et h2;
-tu débutes pas des h4 qui introduisent des h3.
Franco2a a écrit :
Et si je dis que je passe par un CMS ? Smiley biggol

C'est assez courant d'utiliser un CMS

a écrit :
En gros, je me suis trompé de forum Smiley ohwell Smiley bawling

Non pas du tout. Je ne comprend pas bien cette remarque. Tu utilises un CMS et tu réalises un template. Pas de soucis a priori Smiley smile .
Les problèmes viennes peut-être du code généré par le CMS en question ?
Oui, je réalise une template puis le code est généré. Pour le Css, je n'ai aucun controle à part les parametres couleur, taille, police ... Les H1,H2 etc soit j'ai pas encore trouvé comment changer cela, soit je ne peux pas du tout Smiley ohwell

Pour répondre à ta question, je m'occupe du graphisme et du contenu du site. J'ai des notions théoriques sur le Css mais après ... Donc, je ne sais pas si le problème vient du code ou de ma template Smiley ohwell
Franco2a a écrit :
Oui, je réalise une template puis le code est généré. Pour le Css, je n'ai aucun controle à part les parametres couleur, taille, police ... Les H1,H2 etc soit j'ai pas encore trouvé comment changer cela, soit je ne peux pas du tout Smiley ohwell

Pour répondre à ta question, je m'occupe du graphisme et du contenu du site. J'ai des notions théoriques sur le Css mais après ... Donc, je ne sais pas si le problème vient du code ou de ma template Smiley ohwell

De quel CMS s'agit-il ?

Tu dois bien avoir la main sur le code html et la feuille de style, tu dois pouvoir modifier la hiérarchie des titres comme tu le fais pour d'autres éléments du template.
Modifié par Igor (23 Jul 2007 - 22:30)
Réponse en Mp Smiley cligne

Sinon je viens de bien regarder les erreurs à la validation Xhtml strict, ça vient des pubs Adsense et du conteneur où l'on a placé notre anim flash. Si quelqu'un pouvait me dire comment regler cela, je lui en serai infinement reconnaissant.
Modifié par Franco2a (23 Jul 2007 - 19:48)
Salut,

Je vais répondre à la question concernant la qualité de la vidéo :
J'ai regardé la vidéo concernant les débuts sur Flash et ma foie, je trouve mezzo, je m'explique;
D'un côté pédagogique c'est assez bien, les mots utilisés sont simple et clairs, par contre, la voie off, me laisse perplexe; la personne articule mal par moment, bute sur des mots et parfois oublis que dans une phrase il y a une ponctuation à respecter, je trouve pas super pro... De plus "la danse" du pointeur de la souris à l'écran est chaotique, par moment trop rapide et imprévisible. On doit faire un effort pour le suivre. Peut-être définir qu'il passe toujours par le centre de l'écran s'arrête une seconde et part ensuite, de façon à rassurer la vue de l'utilisateur, une sorte de règle.
Concernant la qualité de la vidéo c'est limite, quelqu'un de mal voyant est fichu !
Mais c'est surtout au niveau de la voie off que tu devrais chercher a gagner en professionnalisme, car là je pense que cela pourrait être amélioré.

Ben voilà, en échange tu peux aussi critiquer mon site www.tangooz.ch, se serait avec plaisir ! A + Smiley smile
Modifié par tangOOz (25 Jul 2007 - 09:13)
Ok ok ok, je prends note de tout ça Smiley cligne

Merci.

Quand à la critique de ton site ( ça sera plus un avis qu'autre chose ), là je dois partir travailler mais ce sera avec joie demain Smiley smile .
Ok ok ok, je prends note de tout ça Smiley cligne Cette vidéo a été la première a être faite sans texte. D'habitude je tape un texte que je lis et je fais la manip en meme temps, donc ... tu aurais dû en voir d'autres Smiley cligne Quand à la qualité, as tu essayé notre nouvelle fonction permettant de passer en plein écran ? ^^

Mais bon, je suis d'ac que dans l'ensemble, cette vidéo est une des pires que j'ai pu faire.

Merci.

Quand à la critique de ton site ( ça sera plus un avis qu'autre chose ), là je dois partir travailler mais ce sera avec joie demain Smiley smile .
Modifié par Franco2a (25 Jul 2007 - 20:42)
Bonjour à tous,

Voila j'ai modifié le site, fait un menu horizontal ( mais pas déroulant ), le menu à droite est plus fin pour pouvoir rester visible pendant qu'on regarde une vidéo. Smiley cligne
Comme l'on est ici dans le salon Ergonomie et esthétique générale je ne m'attarderai pas sur les remarques de validités ou d'encodage ...

Certains de tes liens ne sont pas différents lorsqu'on passe la souris dessus (accueil, présenter une vidéo, etc mais également les articles à voir avant les autres)

Trop de lien "lire la suite" ce qui d'un point de vue ergonomique est une catastrophe ... car tous identiques !

Le nom du site n'est présent que dans la bannière flash, ce qui revient à dire qu'elle est inacessible pour qqun ayant désactivé les plugins (comme moi la plupart du temps Smiley lol )

Sinon la chromatisation des couleurs est bien faite, les couleurs sont à dominantes froides comme le veut l'usage pour les sites informatiques. Rien de très original mais c'est un thème éprouvé et sûr qui identifiera de suite le contenu de ton site Smiley cligne
Modifié par Gunner4902 (01 Aug 2007 - 13:51)
Bonjour Smiley smile

a écrit :
Certains de tes liens ....

Ah ui, c'est vrai, bien vu mais je ne peux pas changer cela Smiley ohwell

a écrit :
Trop de lien "lire la suite" ...

Vraiment ?

a écrit :
Le nom du site ...

Il est inutile de venir sur Wakast si on empêche les anim flash d'apparaitre, nos vidéos sont uniquement diffusées via flash.

Merci pour les couleurs, bon ça reste du classique hein ? ^^
Franco2a a écrit :

Trop de lien "lire la suite" ...

Vraiment ?
6 sur la même page quand même Smiley cligne

Franco2a a écrit :
Il est inutile de venir sur Wakast si on empêche les anim flash d'apparaitre, nos vidéos sont uniquement diffusées via flash.

Les vidéos auraient pû être téléchargeables aux formats traditionnels, il serait sans doute bon de préciser que le site nécessite le plugin flash Smiley murf
Euh non non pour le téléchargement. J'ai pas envie de les voir sur un autre site ou sur un P2p ... Pour la précision, oui, il serait bon de la faire. Elle est déjà à moitié faite ( "articles a lire avant les autres" télécharger le flash player ).
Modifié par Franco2a (01 Aug 2007 - 19:27)
Franco2a a écrit :
Euh non non pour le téléchargement. J'ai pas envie de les voir sur un autre site ou sur un P2p

Avec l'extension VideoDownloader de Firefox, beaucoup télécharge les vidéos swf ... et tu retrouves les vidéos de Youtube sur eMule ... donc ne pas proposer au téléchargement n'empechera pas ceux qui veulent piller de piller ... Smiley cligne
Pages :