Bonjour,

Je me permets de vous présenter humblement la seconde mouture de Film Critik. Ce site est un projet personnel, sans autre but que de réussir à faire quelques choses de correct et de donner nos avis sur des films.

Au niveau Bugs déjà repérés :

Des problèmes de syntaxes et d'accents (des fautes d'ortho et de frappes a corriger également).
Mettre un lien repointant vers l'accueil sur chaque page

J'aimerais donc votre avis mais aussi vos conseils au niveau ergonomie, layout, et si vous trouvez des bugs de le signaler.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis

http://www.film-critik.net/
Salut Mitchthe Smiley smile ,

bon, je part avec un certain avantage car je connais déjà plus ou moins l'ancienne version puisqu'on est sur le même sur le secteur (Parano Smiley cligne ).

Par rapport à ce que j'avais déjà vu avec celui d'avant, il me semble que le design est un peu plus proche du sujet grâce aux divers éléments graphiques faisant référence au cinéma.

Je trouve l'interface actuelle un peu plus joviale parce qu'elle fait appel à des couleurs un peu plus claires et c'est pas plus mal (de ce que je me souviens, l'ancienne version n'était pas mal, mais plus terne).

Un p'tit conseil, essaye de mettre un peu plus d'espace entre ton contenu et le bord des conteneurs. J'ai fais un screenshot d'exemple d'élément étant trop près du bord ci-dessous.
upload/9302-espace.jpg (tous les navigateurs)

Sinon, l'interface paraît assez claire (éventuellement mettre certains éléments de navigation plus en évidence comme la navigation par ordre alphabétique par exemple).

Alors, niveau petits bugs visuels, j'ai pas regardé en profondeur mais j'ai pu tout de même relever les screens qui suivent :

upload/9302-fond.jpg (IE 6)



upload/9302-border.jpg (IE 6)

Voilà dans un premier temps ce que j'ai relevé Smiley cligne
Ah tiens , le monde est petit Smiley cligne

je n'avais pas remarqués ces petits problèmes...pour les pointillés, j'ai placé une alternative, j'ai réglé le probleme de distance entre les affiches et le bord également .Pour ce qui est des décalages ce sera le boulot dans la journée !

Merci pour ces remarques constructives !
Modifié par Mitchthe (16 Jul 2007 - 10:20)
Mitchthe a écrit :
Ah tiens , le monde est petit Smiley cligne


Bah, dans le monde du Web, j'imagine qu'on retrouve toujours des personnes que l'on connait dans les meilleurs endroits, et Alsacréations en fait partie Smiley smile .

Sinon, je m'en étais déjà rendu compte hier mais j'étais un peu trop crevé, donc j'ai oublié de le dire que j'ai relevé des erreurs de validation html (20 pour la page de Die hard 4 par exemple) Smiley ohwell .

Heu, sinon, je viens de refaire un tour (bah oui, on s'en lasse pas Smiley ravi ), donc j'ai fais une petite recherche (Seven), l'outil de recherche est selon moi pas mal fait, cependant, comme le screen qui suit, la fenêtre des résultats ne se démarque pas du fond de la page (même fond de couleur et mêmes bords pointillés que les annonces Google)
upload/9302-recherche.png

Voilà donc, un peu plus loin dans l'analyse Smiley cligne
Modifié par touvert (16 Jul 2007 - 11:15)
Globalement j'aime bien, mais (sinon ça ne servirait à rien de poster Smiley cligne ) les cadres un coté droit, un coté à angles arrondis me semble moins approprié que si tout avait été à angles arrondis (celà n'engage que moi et est purement subjectif)

Par contre, il serait judicieux que le texte FILMS / ACTUALITES / FICHES ... se détache un peu plus du fond rouge (sur Opera celà se chevauche sur le bas du texte)

J'aime beaucoup la présentation des dernières critiques, mais pense à mettre un texte alternatif équivoque au cas où l'image ne serait pas accessible (donc ne pas mettre "affiche de ... " car tu ne critique pas l'affiche mais le film Smiley cligne )
Par contre tu as un margin plus important à gauche qu'à droite ce qui empeche lesdites affiches d'etre centrées, ce qui n'est pas du plus bel effet visuel Smiley murf
merci beaucoup pour ces remarques constructive ! elles sont notées et seront appliquées dans les plus brefs délais (fin quand je trouverai le temps plutôt).