Bonjour a tous Smiley smile !

pourriez vous me donner votre avis sur mon dernier né ?

http://adn-metal.fr/ (edit par Hermann > ne pas mettre l'url entre double quotes)

bon je dois confesser que je triche un peu concernant les règles du forum car le site n'est pas vraiment finit surtout du point de vue esthetique...je n'ai pas la fibre artistique et je ne suis jamais content de ce que je fais surtout a ce niveau. C'est d'ailleurs aussi dans ce sens que je demande votre avis afin d'avoir quelques conseils (et a la rigueur voir que je ne suis pas trop nul et qu'il y a de l'espoir Smiley sweatdrop ).

Merci d'avance en tout cas, je vous promet de porter une grande attention a vos conseils. Smiley smile

quoiqu'il en soit ce site concerne un groupe de metal speed melodique francais. Je fais ce site bénévolement pour rendre service a un ami et on m'a toujours dis que tout projet est bon a prendre, surtout quand on est etudiant. Il me permet d'acquerir une plus grande expérience en réunissant un panel de compétences.
Modifié par Hermann (14 Jul 2007 - 17:38)
Bonjour,
graphiquement je te rassure, il y a pire Smiley cligne
Même si c'est l'effet recherché, l'ensemble est un peu froid.
Penser éventuellement à utiliser un couleur complémentaire qui s'harmonise avec le bleu (le orange et ses dérivés de même teinte (ocre, doré...) pour équilibrer un peu l'ensemble.
Tes dégradés sont trop franches, que ce soit au niveau du fond qu'à celui des titres..
Le texte blanc mériterait d'être légèrement coloré, une couleur pastel de préférence.
Les interlignes sont un peu trop réduites, les augmenter un peu.
Ton image de ciel étoilé est un peu trop compressée, ce qui a pour effet d'altérer sa netteté.
Il faut trouver le bon compromis entre poids et qualité d'image.
Modifié par Hermann (14 Jul 2007 - 18:01)
merci pour ces conseils je vais m'y atteler par contre j'avoue ne pas visualiser concernant la couleur de police pastelle.

tu peux me donner un code hexa pour que je me fasse une idée?
En Allant sur ton site la premiere fois, je me suis dit : un blog de news musicales. Tu devrais peut être indiqué clairement que c'est un groupe de musique dans l'entete. A moins que ADN soit un groupe connu mais totalement pour moi.
Pour un groupe de métal, le bleu dégradé sur fond blanc n'est peut être pas trop hard.
non c'est un groupe amateur même si ils comment a percer sur la scene semi pro.

Justement le coté bleu/spatial/rêveur est lié a leur musique qui est loin de Korn, slipknot ect...

comme je l'ai dis c'est du speed melodique donc c'est des instruments avec un son clair et une voix qui plus tendance a aller dans les aigues que dans les graves bien rauques a la manson pour donner une comparaison.

On est plus proche d'iron maiden/ ac dc en fait, c'est voulu l'idée de casser cette image violente qu'on a du metal en france.

mais sinon je suis d'accord c'est vrai qu'on voit mal qu'il s'agit d'un groupe a la première impression je vais modifier cela merci.
Wolfi a écrit :
merci pour ces conseils je vais m'y atteler par contre j'avoue ne pas visualiser concernant la couleur de police pastelle.

tu peux me donner un code hexa pour que je me fasse une idée?

Je ne vais pas de donner de code (c'est à toi à le trouver Smiley cligne mais
seulement te dire qu'un couleur pastel est une couleur clair et saturée.
Ceci dit réflexion faite, ce n'est pas un choix très pertinent dans la mesure ou ça ne s'accorde pas bien avec le sujet de ton site.
Essayer avec un gris clair ou légèrement coloré pour conserver un bon contraste avec le noir.